restauration pour événement virtuel

Quelle restauration pour un événement virtuel ?

Vous avez sûrement pensé que la restauration serait une tâche en moins lorsque votre événement migrera vers le virtuel. Cela pourrait être le cas pour certains, mais pas forcément pour vous ! Si échanger des idées autour d’un bon plat ou le souvenir de quelques friandises a toujours fait partie de votre identité événementielle, ne changez rien ! 

Sachez qu’il est tout à fait possible de partager un moment convivial avec vos participants grâce à l’évolution de la technologie. Celle-ci permet désormais la réalisation des événements en virtuel. Tout le monde reste chez lui, mais assistent à un concert, une conférence, etc. Mais que serait un gala sans menu copieux ? Que serait un mariage sans gâteau ? Comment réaliser cela en virtuel et quels aliments sont adéquats ? Nous vous disons tout ! 

Une restauration sur mesure pour votre événement virtuel

La question fondamentale est : comment vos participants vont avoir accès à la restauration alors qu’il s’agit d’un événement virtuel ? Avec le confinement, le nombre de services de livraisons a connu une grande croissance. Choisissez votre livreur préféré et le tour est joué. Veillez simplement à ce que le prestataire s’assure d’apporter les produits à temps.

En ce qui concerne le choix des aliments, vous avez plusieurs possibilités. Si vous optez pour un format apéro, mettez quelques assortiments dans une boîte : tacos au thon, mini burger, salade asiatique, bouchées au brownie, etc. Ce sera sucrés et salés pour le plaisir du palais.

grillade pour restauration d'événement virtuel

Pour ceux qui aiment les grillades, préparez votre panier prêt-à-griller. Voici un concept qui ravira vos collègues, à déguster ensemble pour votre team building online. Pour l’entrée : crudités et bruschetta grillés. Accompagnez cela de bifteck, truite entière, shawarma au chou-fleur ou encore de poitrines de poulet au chermoula. Ce sera également une opportunité pour découvrir de nouvelles recettes. 

Si vous recherchez à reproduire l’ambiance classe de votre soirée de gala, accompagnez la livraison d’une sélection de bons vins. Au menu, des plats raffinés : risotto aux haricots garbanzo, poulpes grillés, homard poché au beurre, filet d’agneau aux asperges violette, magret de canard à la purée de radis. Terminez avec une panna cotta à la noix de coco en dessert. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/catering/media-gallery/21136332/catering-ideas-and-meal-delivery-packages-for-virtual-events-and-small-gatherings - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Une restauration sur mesure pour votre événement virtuel Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs indépendants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via