in

Quels changements pour les professionnels de l’événementiel en 2020 ?

Les changements pour les professionnels de l’événementiel

Du point de vue des professionnels de l’événementiel, 2020 aura été une année de changements. Avec l’annulation des manifestations en début d’année, les voyages internationaux impossibles, certains ont eu du mal à maintenir le cap. Pour d’autres, le virtuel a été l’ultime recours. D’ailleurs, la grande évolution technologique au sein de l’industrie a certainement été l’un des rares points positifs de cette crise.

Face à ces chamboulements, le fondateur et président de Bizbash, David Adler, s’exprime sur l’avenir de l’événementiel. Il évoque ce à quoi les organisateurs d’événements et de réunions devront s’attendre pour une durée indéterminée. “Beaucoup d’individus et d’entreprises souffrent, et affronter l’avenir est une façon d’avancer”, confia-t-il.

Des changements positifs ou négatifs pour l’événementiel, cela dépend du point de vue

Parmi les premiers changements incontestables de l’événementiel, on cite la pause forcée par la COVID-19. La pandémie redessine l’ensemble de l’écosystème des événements. L’arrêt pourrait s’étendre jusqu’en 2021.

L’industrie ne sera plus jamais pareille. Pour le secteur professionnel, les événements hybrides sont la nouvelle norme. Les planificateurs adoptent déjà cette nouvelle technologie. Ils sont déjà en mesure d’augmenter le nombre de participants. Malheureusement, dans cette lancée vers le virtuel, il y a encore une grande difficulté dans l’engagement des participants. Cependant, la technologie est partout. Les sites entièrement équipés de l’innovation connectée seront les gagnants pour attirer les entreprises clientes.

changements dans l'événementiel

Les changements de l’événementiel se manifestent également par le déclin des voyages d’affaires. Vu les circonstances actuelles, cela risque de durer encore quelques années. Attendez-vous alors à plus de manifestations locales. Aussi, préférez désormais les espaces extérieurs pour plus de sécurité pour tout le monde.

La plupart des grands dirigeants d’événements d’entreprise sont pris plus au sérieux en tant que responsables culturels de leurs marques. Ils ont à la fois l’oreille des participants et des cadres supérieurs qui se demandent comment impliquer les employés et les clients. C’est un bon signe de l’influence continue des planificateurs.

Les masques ne disparaissent pas. Avoir un partenaire médical figurera dans la nouvelle normalité. Les gens auront une meilleure compréhension de la façon dont les maladies respiratoires peuvent affecter un événement entier. Le port de masque sera probablement une norme, surtout pendant la saison de la grippe.

Mais malgré tous ces changements dans le secteur de l’événementiel, les participants en voudront plus. Les événements du futur devront alors être plus réfléchis et fournir plus de valeur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.