festivaliers prêts à revenir aux événements reprise conseils

Reprise des événements : les conseils à retenir

Tous les conseils sont à prendre en considération en cette période de reprise ! L’événementiel a beaucoup évolué depuis le mois de mars 2020. Chaque partage peut vous aider à vous adapter au nouveau monde et à tous les protocoles qui vous attendent en tant que professionnel du secteur. En tout cas, il est temps de reprendre les affaires !

Nos conseils vous serviront cette fois dans le cadre pratique de votre reprise. Après toutes les préparations, il faut bien entamer le vif du sujet, le jour J. Gardez vos bonnes habitudes de planification, mais n’oubliez pas que le changement est déjà là. Vous devez vous adapter en conséquence.

Les conseils pour faire face aux changements de la reprise

L’un des premiers conseils à retenir pour la reprise, c’est de rester fidèle à votre identité. Si votre concept met en avant la politique verte, trouvez des infrastructures sanitaires qui y correspondent. Cela fait référence aux stations de désinfection par exemple. Il en est de même pour les différentes signalisations.

Même si la reprise est une très bonne nouvelle, se précipiter ne fait absolument pas partie des conseils d’experts. Au contraire, avancez de manière stratégique et progressive afin d’avoir le contrôle sur ce qui se passe. D’autant plus qu’après la crise, vous ne pouvez pas vous permettre d’engendrer des pertes.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Puisque les changements n’impactent pas que votre organisation en interne, communiquez beaucoup et clairement. Bien avant le jour J, faites part des instructions détaillées à vos participants. Présentez les nouveaux protocoles en vigueur pour que tout le monde puisse s’y préparer à l’avance. Continuez de rappeler les consignes pendant l’événement.

Ensuite, veillez à ce qu’il y ait une application uniforme de ces protocoles en question. Tout le monde doit être sur la même longueur d’onde, qu’il s’agisse de votre équipe, de vos exposants, de vos partenaires ou du public. Soyez clair sur un fait : il n’y a pas d’exception pour qui que ce soit quant à la conformité des règles.

distanciation sociale pendant les événements

La technologie pourrait vous être d’un grand soutien pour l’application de ces conseils lors de votre prochain événement. Si vous en avez les moyens, investissez dans les capteurs thermiques, les compteurs automatiques ou autre innovation qui vous facilitera la tâche.

D’autre part, investir dans la formation du personnel est aussi important si vous organisez un grand événement. Cela permettra à chaque membre de votre équipe de maîtriser les nouvelles instructions, les protocoles et tant d’autres. C’est l’assurance d’un environnement sûr et ordonné qui, à son tour, vous aidera à gagner la confiance des participants.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/article/21440128/6-lessons-event-pros-can-learn-from-disneylands-reopening - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Les conseils pour faire face aux changements de la reprise Les professionnels estiment que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via