restaurant événementiel

Restaurant : un site événementiel aux multiples atouts

Qu’il s’agisse d’un événement d’entreprise, d’un anniversaire, d’une réunion ou tout autre concept événementiel, le restaurant s’avère parfaitement adapté. Pourtant, on n’y a pas souvent recours. Nous allons vous dévoiler quelques manières d’exploiter cet espace pourtant familier à vos participants. Découvrez également pourquoi le choisir parmi les autres sites à votre portée.

Dans l’événementiel, que vous choisissez un restaurant, un hôtel ou un autre type de salle pour votre manifestation, l’important reste votre capacité à vous y adapter. Ainsi, il n’existe pas de mauvais site tant que vous savez exploiter toutes les ressources à votre disposition. Evidemment, il y a des critères incontournables que vous devez prendre en compte : capacité maximale, configuration de la salle, localisation, etc. 

Pourquoi opter pour un restaurant pour votre concept événementiel ?

Le restaurant offre un aspect important dans l’événementiel : la convivialité. En fait, lorsque les gens assistent à un événement, ils veulent se sentir impliqués. L’espace que vous mettez à leur disposition, mais aussi la décoration et l’ambiance qui s’y trouvent, jouent un rôle important pour cela.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Puisque le restaurant possède déjà sa propre identité, il apporte une certaine chaleur à votre événement. Cependant, veillez à choisir un établissement disposant d’une décoration attrayante en adéquation avec un joli mobilier.

logistique déjà en place dans un restaurant

Une logistique déjà en place

Opter pour un restaurant vous allégera d’un grand poids pourtant inévitable dans l’événementiel : la logistique. Puisque ce type d’établissement possède déjà des chaises, des tables, des couverts, etc., vous n’aurez plus à vous en soucier. Avec un peu de chance, il disposera également d’une sonorisation de base qui pourrait vous être utile.

Néanmoins, vérifiez toujours que le nombre disponible correspond à ce dont vous avez besoin. Demandez à voir un responsable à l’avance pour faire le point sur tout ce que vous pouvez utiliser sur place ou non. Si vous avez prévu une présentation de diaporama, il y a-t-il une alimentation pour brancher votre ordinateur et votre projecteur ? Pour un événement en extérieur, les lieux sont-ils déjà dotés de parasols ou de chapiteaux ? Posez toutes les questions qui vous semblent pertinentes pour le bon déroulement de votre manifestation. 

En tout cas, en préférant un restaurant, vous n’aurez pas à passer de longues heures pour l’installation et la désinstallation. De plus, l’équipe sur place se fera une joie de vous prêter main-forte en cas de besoin.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

organiser un événement dans un restaurant

Un menu à choisir

Evidemment, vous ne pouvez pas choisir un restaurant comme site événementiel si vous n’avez pas prévu de consommer leurs plats. En tout cas, voilà aussi un point qui allégera considérablement vos tâches. Vous économiserez tout le temps à passer pour chercher le meilleur traiteur adapté à votre concept.

Théoriquement, vous aurez la possibilité de choisir à la carte le jour J si vous n’êtes pas nombreux. Dans la mesure où vous êtes en grand nombre, il faudra passer commande à l’avance. D’ailleurs, les propriétaires pourraient avoir des offres plus intéressantes pour les activités de groupe. Choisissez le menu et le service à votre convenance !

Organiser un événement dans un restaurant

La planification d’une manifestation dans un restaurant diffère de celle dans un site événementiel standard sur quelques points. D’abord, vous ne pourrez pas venir la veille pour faire votre installation. Le fait est que l’établissement doit encore servir sa clientèle. Il faudra alors déterminer une heure précise d’arrivée et de départ à respecter avec le gérant.

décoration dans un restaurant

Côté décoration, le restaurant est sûrement déjà bien équipé. Dans ce sens, prévoyez juste une touche personnelle à ajouter en fonction de votre événement. Lorsque vous choisissez vos éléments décoratifs, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop en contraste avec ceux qui sont déjà disponibles sur place.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Très important, pour assurer la réussite de votre concept événementiel, testez d’abord le restaurant. Ne choisissez pas un établissement dont vous n’avez jamais goûté les plats. Pour que vos convives puissent apprécier l’endroit, vous devez d’abord en être certain vous-même. Une fois que vos papilles se sont régalées, vous pouvez réserver !  

A lire également

event tech live

Event Tech Live au format virtuel impressionne le monde entier

Contents1.Pourquoi opter pour un restaurant pour votre concept événementiel ?1.1.Une logistique déjà en place1.2.Un menu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via