Retour des événements : à quoi se préparer ?

L’ensemble de l’industrie est conscient que des changements vont s’opérer dès le retour des événements. En plus de déterminer quels aspects seront chamboulés, il est aussi important de s’y préparer. La machine de la reprise est déjà en route. Afin de suivre le mouvement, assurez-vous d’être prêt pour le nouveau monde post-covid.

Les nouveaux protocoles sanitaires seront au cœur des changements. Il ne suffira cependant pas d’ajouter des gels désinfectants à votre liste de course. Toute votre logistique ainsi que certains éléments de votre planification devront être repensés. Pour le retour des événements, voici ce qu’il faudra prévoir. 

Un réaménagement s’impose pour le retour des événements

Si vous en avez les moyens, prévoyez un nouveau mobilier qui s’adaptera mieux aux exigences sanitaires. Dans le cas contraire, quelques sessions de bricolage s’imposent au sein de votre équipe. En tout cas, il faudra, dans un premier temps, respecter la distanciation sociale et restreindre les capacités de salles pour le retour des événements. 

Aménagez donc vos espaces en fonction de cela. Etagères, plantes vertes et autres éléments de décoration peuvent faire office de séparation entre les sièges. Cela apportera également plus de chaleur à l’ambiance. Si vous utilisez des bancs, mettez des autocollants au design bien pensé pour faire respecter les consignes.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Une nouvelle forme d’organisation est également intéressante. Installez des sièges et des tables uniques et mettez en place une programmation pour les pauses déjeuner. Ce mode de fonctionnement vous sera utile du côté de la restauration.

Pensez différemment pour le choix du site

Avant de vous lancer dans le retour de vos événements à vous, étudiez bien l’évolution du marché. Désormais, les lieux outdoor sont la tendance du secteur. Ils apportent plus de confort face aux nouvelles règles sanitaires et rassurent le public. Dans ce sens, prévoyez déjà vos plans de repli en cas d’intempéries.

Nous espérons tous que la reprise des événements sera enfin effective et donc, durable. Il serait temps pour les planificateurs de penser à l’avenir, de prévoir leurs futurs projets. Pour être efficace sur la durée, restez au courant de l’évolution de l’industrie. Les conceptions, les options de diffusion et d’autres éléments se sont largement développés. A vous de surfer sur la vague !

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/what-will-return-live-events-look - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Un réaménagement s’impose pour le retour des événements2.Pensez différemment pour le choix du site Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via