in

Point sur la situation de l’événementiel en France

événementiel France situation
Organiser un événement grâce à sos event

Ce n’est pas peu de le dire que depuis un bon bout de temps, c’est bien la première fois que la situation de l’événementiel s’améliore enfin. Les dates commencent à se programmer, les prestataires reçoivent à nouveau des contrats, les sites rouvrent. L’industrie reprend de l’élan, même si certains préfèrent jouer la carte de la sécurité.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Depuis la deuxième étape du plan de déconfinement le 19 mai, nous recommençons petit à petit à retrouver la vie normale. Du côté de l’événementiel, la situation est à peu près pareille. Les lieux culturels sont à nouveau utilisables malgré les restrictions et les grands événements se préparent déjà en coulisse. 

Situation de l’événementiel : la relance commence

La situation de l’événementiel au cours de ces derniers mois n’était absolument pas favorable pour le développement du secteur. Dans un premier temps, le plus important pour les planificateurs et autres acteurs de l’industrie sera de reprendre leurs activités. Viendront ensuite les besoins de compensation des pertes de l’année dernière. Il faudra des mois, voire des années pour que les événements puissent totalement se relever.

Mais la situation actuelle est assez prometteuse pour que les professionnels de l’événementiel lancent déjà leur plan de reprise. Paris Expo Porte de Versailles, par exemple, recevra 500 exposants à l’occasion de Vivatech en juin. La communauté de l’innovation technologique pourra donc à nouveau se retrouver et partager en direct, mais aussi en virtuel.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

D’ailleurs, Viparis a communiqué que 90 % prévus à partir de septembre ont déjà confirmé leur intention de se tenir. Parmi eux, un événement gourmand, le salon du chocolat se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2021 au même endroit que Vivatech. Dégustations, ateliers, démonstration en live seront aux rendez-vous.

Du côté des festivals, la liste s’allonge également. Une preuve concrète que les professionnels ont plus ou moins confiance en l’amélioration de la situation de l’événementiel. Le Festival biennale de la BD de Nîmes aura lieu les 2, 3 et 4 juillet. En Bretagne, le festival Je Dis Musique programme 8 spectacles du 8 juillet au 26 août. Dans le département de l’Oise, les festivités recommencent dès ce week-end avec le festival de jazz.

Malheureusement, tout le monde n’a pas autant d’assurance après la perte engendrée par la crise. C’est le cas des organisateurs du festival Darc qui décident d’annuler l’événement pour la deuxième édition consécutive. “Les conditions sanitaires sont encourageantes aujourd’hui, mais impossibles à prévoir pour fin août”, confie le directeur Eric Bellet.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.