Vivatech Challenge

Tout savoir sur Vivatech

Vivatech représente LE rendez-vous à ne pas rater pour les mordus de la technologie. Ce salon européen regroupe chaque année des entrepreneurs, startuppeurs et passionnés du domaine qui viennent des 4 coins du monde. En 3 jours, tous ces acteurs oeuvrent pour l’innovation. Focus sur cet événement de grande envergure. 

Les salons professionnels attribuent une grande force à tous les acteurs qui s’y intègrent. C’est à la fois une opportunité d’exposition des derniers produits et un lieu d’échanges avec les partenaires potentiels ou même les concurrents. Les particuliers, eux, y trouvent à la fois le plaisir pour les yeux, mais surtout, acquièrent de nouvelles connaissances. D’ailleurs, le Vivatech est très reconnu pour être impressionnant aussi bien sur la forme que le fond.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Vivatech : les innovations d’aujourd’hui pour les possibilités de demain

Le salon annuel Vivatech se déroule vers mi-juin au Paris Expo Porte de Versailles. Les groupes Les Échos et Publicis prennent en charge l’ensemble de l’aspect organisationnel de l’événement. La première édition s’est tenue en 2016 et comptait 45 000 visiteurs. 3 ans plus tard, ce chiffre atteint les 124 000 personnes. Un franc succès ! 

Au cours de son édition 2019, 13 000 startups, 3 300 investisseurs et 2 500 journalistes répondaient présents à l’appel de Vivatech. La grande communauté sur place représentait 125 pays au total. 

VivaTech
This picture taken on June 15, 2017 in Paris shows people visiting the Viva technology event, dedicated to start-ups development, innovation and digital technology. / AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

Vivatech fait connaître les startups les plus prometteuses et expose les plus grandes inventions technologiques des leaders mondiaux. Tous oeuvrent pour le même but : façonner l’avenir grâce à l’innovation du présent. Les esprits, les talents et les produits que l’on y rencontre reflètent la transformation que peuvent avoir les entreprises et la société dans un futur proche. 

Vivatech : une opportunité importante pour les entreprises

Les chiffres précédents parlent d’eux-mêmes, assister ou participer à Vivatech ne peut qu’être bénéfique pour le développement d’une affaire. L’événement propose une programmation très riche avec des intervenants de qualité. Au fil des années, la manifestation a eu le privilège de recevoir les grands noms de l’évolution technologique. Mark Zuckerberg (Facebook), Satya Nadella (Microsoft), Jack Ma (Alibaba), Melanie Perkins (Canva), Stewart Butterfield (Slack) et Dara Khosrowshahi (Uber) en font partie. Ateliers, conférences, animations, formations, pitchs et d’autres activités se succèdent au cours des 3 jours. En plus de venir exposer leurs idées innovantes, les fondateurs et professionnels des grandes boîtes et des startups partagent leurs expériences et leurs compétences.

VivaTech 2019 entrée Les gens s'intéressent à l'événement VIVATECH

En étant un exposant à Vivatech, une entreprise a donc 124 000 personnes et 3 300 investisseurs à qui vendre ses produits. Voilà également une manière de créer des partenariats à la fois fiables et durables. La couverture presse de la manifestation offre une grande visibilité. Vous avez de multiples de chance de faire parler de vous dans plusieurs pays. Pour ceux qui ont besoin de nouvelles têtes dans leur équipe, l’événement rassemble les meilleurs talents pour l’innovation

Le développement de la technologie impacte plusieurs secteurs. Communication, agriculture urbaine, cybersécurité, santé, transport, divertissement, culture, institutions publiques, finance, construction et tant d’autres domaines y sont représentés. 

Les startups en première ligne

Dans le but d’améliorer la prochaine édition de l’événement, Vivatech challenge voit le jour. Il s’agit de confronter les startups à des défis précis pour veiller au succès de la manifestation. L’amélioration de l’expérience et du confort de tous les acteurs, la réduction de l’empreinte carbone de Vivatech et l’animation du salon sont les 3 principaux objectifs.

Les startups sont alors en compétition afin de répondre à ces besoins. Ce qui leur permet à la fois de soumettre leurs idées ingénieuses, de les évaluer et de les perfectionner. Même si elles ne remportent pas le challenge, elles ont une opportunité de se faire connaître et d’évoluer.   

A lire également

L’événementiel en “alerte rouge”

L’événementiel en “alerte rouge”

Contents1.Vivatech : les innovations d’aujourd’hui pour les possibilités de demain2.Vivatech : une opportunité importante pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via