in

2021 : quels changements pour l’événementiel en direct ?

changements pour l’événementiel en direct

Au début de cette année, nous avions émis nos prévisions quant au futur de l’événementiel en direct, mais aujourd’hui, les changements sont palpables. Du moins, même si le rétablissement total n’est pas encore au rendez-vous, les planificateurs savent où mettre les pieds. L’industrie n’est plus la même qu’il y a 8 mois, et encore moins comme elle l’était au début de la crise sanitaire.

Nous avons répertorié pour vous les principaux changements de l’événementiel en direct au cours de cette année. Heureusement, leur présence est un signe de développement pour l’industrie. Ceux qui ont déjà repris leurs manifestations se retrouveront dans ces concepts. Ceux qui ne l’ont pas encore fait auront une idée de ce à quoi s’attendre.

Les principaux changements de l’événementiel en direct cette année

L’hybride se trouve tout en haut de la liste. Combinant le contenu en personne et virtuel, ce format est là pour rester. Parmi les changements de l’événementiel en direct, celui-ci est à la fois innovant et pratique. D’autant plus que le public n’est pas totalement confiant surtout avec l’apparition du variant delta, il vaut mieux jouer la sécurité.

l'hybride fait partie des changements de l'événementiel en direct

Dans le même sens, pourquoi ne pas proposer une billetterie flexible ? Puisque vous proposez deux contenus en simultanée, donnez la possibilité à votre public de choisir lequel assister. Avec la Covid-19, cette flexibilité est la meilleure manière de faire face à toute incertitude future. Les circonstances restent changeantes.

Parmi les changements de l’événementiel direct, nous notons également l’apparition des micro événements. Si avant la pandémie cela n’intéressait pas vraiment les planificateurs, aujourd’hui, ils sont prêts à organiser des manifestations pour 20 personnes. Ces formats plus petits constituent une expérience beaucoup plus enrichissante et engageante pour les participants et les intervenants.

En termes de changements de l’événementiel direct, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les protocoles de sécurité. Bien qu’ils puissent changer en fonction des directives gouvernementales, ils restent d’actualité. Tests rapides, contrôles de température figurent parmi les mesures incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.