in

Comment assurer la rentabilité des événements hybrides ?

la rentabilité des événements hybrides

Soulignons avant tout que le retour sur investissement diffère de la rentabilité pour les événements hybrides. Même s’il s’agit de deux notions proches, la première ne fait pas forcément référence à l’aspect financier. Par contre, la seconde signifie que l’investissement engendre des bénéfices.

De ce fait, pour assurer la rentabilité des événements hybrides, vous devez dépasser le seuil. Ce qui signifie que la somme obtenue avec votre projet dépasse l’amortissement de vos charges. L’année dernière, il était difficile pour les planificateurs de songer à cet aspect, surtout avec la non-maîtrise du nouveau format virtuel. Mais avec la relance progressive de l’économie et le besoin de couvrir les pertes dues à la crise, gagner de l’argent est primordial.

De quoi dépend la rentabilité des événements hybrides ?

La rentabilité dépend avant tout de votre compréhension des concepts d’événements hybrides. Si vous avez eu l’habitude d’organiser des formats en face à face, repenser votre mode de planification est nécessaire. Il est difficile de combiner le physique et le virtuel. Cela représente un véritable défi. Mais cela n’est pas impossible.

Ainsi, ne sautez pas des étapes. Vous n’obtiendrez pas la rentabilité des événements hybrides immédiatement, mais vaut mieux avancer progressivement et réussir que se hâter et échouer. Nous vous conseillons de créer une manifestation plus petite avant de mettre en place un grand concept. Cela vous permettra de tester l’efficacité de votre planification, l’intérêt par rapport à votre contenu et l’immersion dans le nouveau format.

Dans un premier temps, suscitez l’enthousiasme de votre cible. Mettez ensuite à disposition des éléments d’engagement. Puis, renforcez le réseautage. Il se peut que la programmation ne soit pas totalement la même pour vos deux publics. Mais c’est en répondant aux besoins des deux que vous atteindrez la rentabilité de vos événements hybrides.

Évaluez vos coûts avant de vous lancer dans tel ou tel concept. Rappelez-vous, il n’y aura pas de rentabilité si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir une somme au-delà des charges allouées à vos événements hybrides. Vos études budgétaires post-event doivent être minutieuses. N’oubliez pas d’y inclure les imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.