in

Besoin de nouvelles ressources pour les réunions, expositions et conventions 

nouvelles ressources

Le monde de l’événementiel est en perpétuel mouvement. De ce fait, les professionnels travaillant dans ce secteur doivent savoir s’ajuster, s’adapter et évoluer avec de nouveaux paramètres inconnus. Il est alors nécessaire que des ressources substantielles soient mises en place pour les planificateurs et les organisateurs de différents événements. Quelles sont ces nouvelles ressources et comment bien les utiliser ? Voici quelques éléments de réponse. Prenons l’exemple du complexe de Mohegan Sun et de ses adaptations aux nouvelles ressources. 

Comprenez bien les nouvelles ressources de sécurité et de santé dont vous avez besoin

Tout rassemblement, qu’il s’agit d’une réunion, d’une convention ou d’une exposition se doit d’avoir un protocole de sécurité bien établi. Les lieux qui accueilleront vos événements sont en général très vastes, que ce soit des centres de congrès, des centres de villégiature ou bien des hôtels. En conséquence, la logistique de la fermeture et de la réouverture doit être plus qu’efficace. 

Si vous organisez votre salon dans une nation tribale qui est située sur une réserve, par exemple, le centre de villégiature doit avoir un accès aux ressources du gouvernement tribal. De plus, celui-ci doit comprendre un service de santé établi. Dans ce cas de figure, les connaissances et les conseils du département de la santé. Celui-ci doit travailler en collaboration avec les organisations sanitaires de l’État depuis ses débuts. Ces collaborations constituent alors la base de l’établissement de directives et de protocoles de sécurité dans le domaine de la santé.

Le pouvoir des partenariats : une autre nouvelle ressource à prendre en compte

Prenons ici l’exemple du complexe de Mohegan Sun. Son arène de 10 000 places accueille régulièrement des spectacles de renommée mondiale, de différents artistes célèbres. De plus, il accueille également plusieurs événements sportifs professionnels et universitaires. 

Lors de la crise engendrée par la pandémie, ce lieu réputé a su tirer parti des relations existantes avec ses partenaires sportifs. Ce qu’il a fait ? Il a organisé des résidences de bulles pour Bellator MMA et SHOWTIME Boxing à l’occasion des combats télévisés de chaque promoteur. Sachez que la durée initiale de la résidence était de mi-juillet à fin septembre 2020.

Une réussite qui suscite de nouvelles ressources partenariales

La réussite de ces résidences a permis au Mohegan Sun d’attirer des opportunités incroyables. Et cela dans le domaine du divertissement, mais aussi dans celui des réunions et des conventions. Par ailleurs, avec ses challenges réussis, cet établissement a la possibilité de renforcer ses relations publiques et ses messages marketing en informant le public de ces succès.

Selon les responsables des lieux, pour réussir à s’adapter aux nouvelles ressources, il faut être flexible et s’adapter lorsque des forces largement hors de notre contrôle se présentent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.