Rapport Globex d’AMR : le marché mondial des expositions rebondira à 97 % d’ici 2024.

Le marché des expositions reprend timidement depuis 2021. Cependant, selon le rapport Globex 2022 du cabinet de conseil en stratégie AMR International, la reprise s’accélère dans la plupart des régions. Elle devrait atteindre 97% d’ici 2024. 20 marchés sont présentés dans ce rapport dont : États-Unis, Chine, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Brésil, Conseil de coopération du Golfe (CCG), Russie, Hong Kong, Turquie, Mexique, Inde, Indonésie, Singapour, Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Macao et Philippines.

Rapport Globex : déjà de bonnes perspectives du marché des expositions en 2021.

En 2021, l’AMR a déjà prévu un grand développement positif pour le marché mondial des expositions. Mais, plusieurs paramètres sont entrés en jeu dont principalement l’invasion russe de l’Ukraine. Celle-ci a provoqué l’augmentation des prix de l’énergie en Europe ainsi que des problèmes de chaîne d’approvisionnement. D’autre part, l’inflation a grimpé en flèche dans de nombreux pays. D’autre part, la Chine est restée fermement décidée à poursuivre sa politique de Zéro COVID. 

Rapport Globex 2022 : prévisions de la taille du marché mondial d’ici 2024

Le rapport Globex 2022 fait une projection de reprise du secteur jusqu’en 2024. Selon ce document, voici les marchés qui devraient présenter des trajectoires de reprise largement similaires :

  • Le Royaume-Uni, les États-Unis et la France devraient atteindre 105-110 % de leur sommet d’avant la pandémie. Toutefois, une grande partie de la croissance sera déterminée par les prix.
  • Le Brésil et le Mexique devraient également atteindre environ 105 % de leur taille de 2019. Cela grâce à une combinaison de reprise des volumes et d’inflation.
  • La Chine et Hong Kong devraient atteindre approximativement 90 % par rapport à celle de 2019. Selon ce rapport, cela dépendra fortement des futures épidémies de COVID et de la réponse du gouvernement.
  • La Russie ne récupérera qu’environ 70 % de sa taille post-pandémique d’ici 2024. Pour causes : les retombées de la guerre en Ukraine et les sanctions internationales qui en découlent.

La co-éditrice de Globex 2022, Athan Siah, s’exprime : « Malgré l’impact durable de la pandémie, associé à la hausse de l’inflation et à la menace imminente de récession, les expositions semblent revenir relativement fortes.”

En effet, après la pandémie et avec les changements survenus dans ce secteur, la plupart des organisateurs événementiels mettent au point une vision différente pour leurs marques d’événements. Ces planificateurs garderont la force des événements en face à face. Toutefois, ils prévoient d’effectuer des changements de mentalité vers un sens de la communauté pour gagner plus d’engagement.

ARTICLES SIMILAIRES

Esports World Cup à Paris : relocalisation d’urgence et conséquences !

Un événement doté de 75 millions de dollars, prévu à Riyad depuis des

13 juillet 2026

Voyant au vert : l’événementiel français retrouve sa dynamique selon ce rapport !

Le secteur de l’événementiel en France affiche un dynamisme inédit depuis plusieurs mois,

9 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : pourquoi certaines villes ont renoncés à la fan zone

Rouen ouvre une fan zone, Paris l’envisage, Châlons-en-Champagne y renonce : au rythme

9 juillet 2026

Comment le marketing événementiel B2B a changé en 10 ans ?

En dix ans, le marketing événementiel B2B a profondément évolué. Les événements professionnels

1 juillet 2026

Pourquoi les entreprises revoient les codes du teambuilding corporate ?

Le teambuilding corporate change de fonction dans les stratégies événementielles internes. Les activités

29 juin 2026

L’événementiel professionnel face à une crise silencieuse des compétences terrain

L’événementiel professionnel traverse une phase de tension structurelle qui touche directement ses compétences

25 juin 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire