choisir la couleur du site web de votre événement

Comment choisir la couleur du site web de votre événement ?

La couleur du site web d’un événement coïncide généralement avec son identité visuelle ou celle de l’entreprise qui l’organise. C’est une manière de rester fidèle à l’image de celle-ci. Cependant, ce n’est pas une règle absolue. Vous avez tout à fait le droit de donner de nouvelles tonalités à ce canal de communication.

Attention, la couleur que vous préférez pourrait ne pas convenir au site web de votre événement. Le choix ne se fait pas sur un coup de tête. C’est tout un processus de communication aboutissant à un message précis. Ce guide se consacre exactement à cela. Il vous montre ce qu’il y a à retenir pour bien s’y prendre.   

Les termes à savoir avant de choisir la couleur du site web de votre événement

Sachez que vous n’allez pas utiliser une seule couleur dans le site web de votre événement. Cependant, chacune d’elles a une importance particulière à laquelle il faut rester attentif. En premier lieu, vous avez la couleur primaire. C’est elle qui sera la plus visible et certainement celle que votre public verra en premier. Il la retiendra facilement et l’associera à l’image de votre événement à partir de là. La couleur primaire occupera beaucoup d’espaces dans votre plateforme.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

A celle-là, vous associerez ensuite une couleur secondaire. Le point le plus important à retenir c’est que celle-ci doit contraster la primaire. Elle va jouer un rôle important pour attirer l’attention des internautes. S’il y a des informations importantes comme les incitations à l’action sur la page, elles se déclineront sous la couleur secondaire. 

Puis, il y la couleur d’accent, souvent invisible pour les non-connaisseurs. Ces derniers ne la remarquent même pas. Pourtant, elle est là pour apporter une touche spéciale aux deux couleurs précédentes.

choisir la couleur du site web de votre événement

Faites bien attention lorsque vous associez chaque couleur du site web de votre événement. Il est évident par exemple que vous n’allez pas mettre du jaune clair sur du blanc, ou encore du vert fluo sur du cyan. Même si cela est une affaire de goût, il y a des normes à suivre. La manière la plus simple de ne pas se tromper est de se fier au cercle chromatique.

Maîtrisez la signification des couleurs

Bien que cela ne soit pas banal pour tout le monde, chaque couleur possède sa propre signification et cela doit se refléter sur le site web de votre événement. Vous remarquerez par exemple que la plupart des organisations en faveur de l’écologie et de la protection de l’environnement ont une couleur verte dans leur logo. Ce n’est pas une tendance à suivre, c’est une affaire de communication. Dans ce sens, il est important pour vous de savoir que signifient les couleurs les plus utilisées dans ce domaine.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Le rouge est celui qui attire le plus l’attention. Il est utilisé lorsque vous souhaitez stimuler votre public ou susciter une certaine vibration ou excitation chez lui. Le rouge reflète la passion. Vient ensuite l’orange, la couleur de l’encouragement. Pour faire le plein d’enthousiasme et diffuser de la chaleur, elle est parfaite.

choisir la couleur du site web de votre événement

Non loin de là, le jaune est évidemment synonyme de lumière et de soleil. Il représente l’optimisme, le succès et la confiance. Si vous souhaitez donner de l’énergie et un coup de jeunesse au site web de votre événement, c’est la couleur qu’il vous faut.

En utilisant le vert, vous éveillez la sûreté et la sécurité. Cette couleur reflète la croissance et la santé. Le bleu, lui, est synonyme de confiance. Il invoque la sérénité et la paix, mais aussi la loyauté et l’intégrité. Les entreprises de technologie la choisissent souvent.

Enfin, il y a le violet, la plus sophistiquée de toutes. Exprimant à la fois sensibilité et compassion, elle rime aussi avec qualité, luxe et royauté. Ceux qui souhaitent démontrer leur ambition optent souvent pour cette couleur pour le site web de leur événement.

A lire également

livres sur l’événementiel à lire

Les livres sur l’événementiel à lire absolument !

Contents1.Les termes à savoir avant de choisir la couleur du site web de votre événement2.Maîtrisez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via