organiser un événement virtuel via Periscope

Comment organiser un événement virtuel via Periscope ?

Periscope est une des solutions possibles pour la diffusion d’un événement virtuel. Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, l’application permet la retransmission en live des vidéos que vous capturez à l’instant T. Cette startup rachetée par Twitter n’est malheureusement utilisable qu’avec ce média social. Mais pour certains utilisateurs, cela est largement suffisant.

Produire le concept d’un événement virtuel n’était pas vraiment dans les grandes lignes d’utilisation de Periscope. Cependant, depuis ces 14 derniers mois, les planificateurs y trouvent une certaine praticité. Avec toute la concurrence autour, il est quand même difficile de faire un choix. Afin de vous y aider, nous vous éclairons un peu plus sur les possibilités à espérer avec cette plateforme.

Pourquoi organiser un événement virtuel sur Periscope ?

Les plus réticents soulignent qu’il est bien dommage pour leur événement virtuel que Periscope ne soit exploitable qu’avec Twitter. Ce qui n’en fait pas une plateforme sans intérêt pour autant. Au contraire, elle donne un aspect informel et décontracté au concept. Après des heures de réunions Zoom, c’est peut-être ce dont ont besoin les participants.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

A part cela, Periscope gagne des points en matière de praticité. Pour l’utiliser, il suffit d’un smartphone où l’application est installée ainsi qu’un compte Twitter lié avec. Vous pouvez alors partager des prises de vue depuis les coulisses, avoir des commentaires exclusifs, etc. L’aspect du direct apporte plus de spontanéité, une qualité souvent recherchée pour favoriser l’engagement du public.

En parlant de cela, Periscope comprend tout à fait qu’un événement virtuel ne puisse pas se dérouler à sens unique. Voilà pourquoi les spectateurs peuvent montrer s’ils aiment ce qu’ils voient en touchant sur les “cœurs” affichées sur l’écran. L’émission de commentaires est également possible. Cette liste d’interactions n’est pas aussi longue que celles des autres plateformes comme ConnexMe ou SpotMe VX. Un point non négligeable pour ceux qui souhaitent produire des événements professionnels.

 organiser un événement virtuel via Periscope

En tout cas, pour se rapprocher au mieux du contenu à la demande, il est possible d’enregistrer automatiquement la diffusion en direct. La vidéo peut ensuite être publiée sur le site web de l’événement, les autres réseaux sociaux ou même via mail.

Quelques conseils de réussite

Lorsque vous décidez d’organiser votre événement virtuel sur une plateforme pas aussi reconnue pour ce format comme Periscope, une stratégie s’impose. Assurez-vous donc bien avant de vous lancer que vos followers sont réellement actifs sur Twitter. Il est important que cet outil vous permette d’atteindre vos cibles. Toujours dans cette phase pré-event, n’oubliez pas de publier une bande-annonce, mais aussi le programme pour le jour J.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Avec Periscope, vous avez la possibilité d’emmener votre public dans les coulisses de votre événement virtuel. Exploitez cet aspect pour ajouter de la valeur à votre concept et encourager les participants à rester en ligne. Ils partageront peut-être votre événement grâce à cela. Les interviews, les citations et les commentaires de vos intervenants intéressent aussi le public. Ce sont de véritables vecteurs d’engagement.

Twitter

Faites bien attention à votre contenu. C’est le principal produit que vous vendez, au-delà de votre marque et de vos services. Un seul faux pas pourrait coûter cher à votre image tandis qu’un détail original ravira vos téléspectateurs. Soyez pointilleux et à l’écoute de leurs besoins.

Après l’événement, indiquez clairement le lien pour accéder à la version enregistrée. Publiez-le sur autant de plateformes que possible et incitez les gens à le partager. Prenez également le temps de remercier tous ceux qui ont pris le temps d’assister à votre événement via Periscope. 

A lire également

organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Contents1.Pourquoi organiser un événement virtuel sur Periscope ?2.Quelques conseils de réussite Les événements virtuels sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via