Réussir le rebranding d’un événement n’est pas le fruit d’un hasard. D’ailleurs, entamer ce processus ne doit pas être la conséquence d’un coup de tête ou d’une tendance que vous pensez remarquer. Vous devez d’abord vous questionner sur la pertinence de votre action. Est-ce le bon moment pour reconstruire votre image de marque ? Si, après étude des facteurs clés, la réponse est oui, alors, lancez-vous !
Parfois, les méthodes pour réussir le rebranding d’un événement diffèrent d’un cas à l’autre. Tout dépend de vos objectifs, mais aussi de l’évaluation de votre ancien branding. La raison pour laquelle vous devez changer d’identité visuelle doit être claire afin de vous permettre de déterminer la prochaine étape à entamer. En tout cas, voici des éléments incontournables du processus.
Etapes à suivre pour réussir le rebranding d’un événement
Ainsi, la première étape pour réussir le rebranding de votre événement est la détection du problème. Il ne s’agit pas forcément d’un problème proprement dit, mais de ce qui est responsable de ce besoin de changement. Sachez qu’un tel chamboulement est énorme, vous devez avoir de véritables professionnels pour le mettre en marche. N’hésitez pas à demander un avis extérieur à votre équipe pour avoir un point de vue objectif.
Ensuite, effectuez une analyse concurrentielle. Cela vous permettra de vous démarquer. Sachez ce que fait la concurrence que ce soit au niveau des formes, de la typographie ou même des couleurs choisies. Qu’allez-vous créer de spécial par la suite ?
Avant de vous lancer dans la phase de création, établissez votre message de marque d’abord. C’est l’un des piliers fondamentaux pour réussir le rebranding d’un événement. Revoyez le slogan. Qu’est-ce que vous souhaitez véhiculer à votre public ?
Cela aboutira par la suite à la définition des lignes directrices de votre enseigne. Celles-ci sont essentielles pour maintenir l’intégrité de votre marque. Chaque utilisateur doit facilement interpréter les directives et les appliquer au format requis. Lorsque vous aurez achevé toutes ces étapes, présentez votre nouvelle image !
Réussir le rebranding d’un événement signifie aussi adopter les meilleures pratiques pour son lancement. La presse, les réseaux sociaux, les vidéos, le mailing sont autant de canaux que vous pouvez mettre à profit. Le plus important est de gagner en visibilité.
- Partager l'article :