in ,

Directives sanitaires pour le retour d’un événement : comment s’y prendre ?

directives sanitaires pour le retour d’un événement
Organiser un événement grâce à sos event

Vous ne pouvez absolument pas faire l’impasse sur l’application des directives sanitaires à l’occasion du retour de votre événement. Que vous le prévoyiez dans quelques semaines ou quelques mois, ces protocoles doivent s’appliquer. Vous devez donc être préparé, mais surtout mettre en œuvre votre créativité. La sécurité ainsi que le bien-être de vos participants sont vos priorités.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Lorsque nous évoquons la créativité, nous soulignons l’importance de l’originalité. Soyez sûr que tout le monde va appliquer les directives sanitaires pour le retour de leur événement. Cela ne signifie pas qu’il y a une pratique standard à suivre. Comment éblouir les participants tout en les rassurant dans ? Suivez nos conseils.

Les directives sanitaires doivent être claires pour le retour de votre événement

Il est absolument interdit de penser que les participants connaissent déjà les directives sanitaires en vigueur et sauront quoi faire lors du retour de l’événement. Bien que cela ne soit pas totalement faux, retenez bien une des règles d’or de la communication : faites comme si votre interlocuteur ne savait rien. Ainsi, vous êtes sûr d’émettre toutes les informations sans omission.

communiquer sur les directives sanitaires

Cohérence et clarté sont les mots d’ordre lorsqu’il s’agit de communiquer sur les directives sanitaires de votre événement pour le retour. Rédigez un article spécifique à ce sujet dans votre site web et envoyez un mail de rappel de ces protocoles à tous les participants à H-24. Le jour J venu, toutes les signalisations doivent refléter les consignes communiquées précédemment. Personne ne doit se perdre, misez sur la simplicité. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Optimisez l’espace à votre disposition

Afin que les participants se sentent en sécurité, loin de la contamination du virus, certains planificateurs préfèrent minimiser les risques. Ils optent alors pour un lieu outdoor. Malgré le pass sanitaire, le risque zéro n’existe pas, il est important de rester vigilant. Créez de belles dispositions des sièges avec le nom des convives au dos. Vous pouvez même faire part du plan des places à l’avance afin de ne pas perdre du temps. N’oubliez pas d’appliquer la distanciation sociale dans votre installation.

N’hésitez pas à utiliser des marquages au sol pour montrer aux gens où se tenir lors des attentes ou autres circonstances. Evidemment, couleurs, affichages et autres moyens de communication doivent être à l’image de votre événement.

marquage au sol pour distanciation sociale

Les directives sanitaires devraient rassurer les participants pour le retour de votre événement. Ils doivent alors se sentir à l’aise et en sécurité . Pour ce faire, créez des grandes voies dans les zones à trafic important. Voilà une raison de plus de tenir la manifestation en extérieur ou dans une salle vraiment grande. Toilettes, entrées, devant de scène, voilà les zones principales à élargir. Personne n’aura ainsi peur de se heurter à d’autres participants tout au long du show.

Appliquez les directives sanitaires en éliminant les files d’attente pour le retour de votre événement

Nous observons généralement les fils d’attente aux toilettes, à l’entrée et près des stands de nourriture et de boisson. Pour l’entrée, associez une heure d’arrivée pour chaque billet/inscription. Les participants n’arriveront pas en même temps et grâce aux larges espaces disponibles, il n’y aura pas de file d’attente.

L’application des directives sanitaires requiert quelques changements dans le fonctionnement de votre événement pour son retour. Préférez les services directs au lieu des buffets par exemple. Pour passer la commande des plats, optez pour les solutions technologiques. Mettez à disposition un code QR qui permet aux participants d’avoir le menu. Ils commanderont via une application et se feront livrer à leurs tables. Il n’y a plus besoin de faire la queue pendant de longues minutes.

utiliser un QR Code

Repensez les stations de désinfection

Les planificateurs se hâtent à créer des stations de lavage de main afin de faire respecter les directives sanitaires pour le retour de leur événement. Pourtant, cela a un coût considérable et nécessite des ressources supplémentaires. En plus, elles ne sont pas si efficaces et sécuritaires aux yeux du public. Certaines personnes n’aiment pas la pratique parce qu’elles doivent toucher la même pompe que tout le monde.

Quelle est l’alternative dans ce cas ? Distribue des flacons de désinfectant à tous vos participants. Ils pourront les utiliser tout au long de l’événement, en toute sécurité et sans crainte. En plus, vous pouvez les mettre dans un étui à l’image de votre marque pour plus de visibilité.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.