in ,

Eure (27) : pourquoi y organiser un événement ?

organiser un événement dans l'Eure (27)

Le choix de la région ou du département pour organiser un événement se base sur les lieux adéquats pour cela. Les incontournables aussi jouent gros pour satisfaire les convives. 

Eure (27) fait partie des départements les plus prisés pour organiser un événement. Non seulement pour les endroits adaptés à tous les types, mais aussi pour les activités et les sites à visiter dans les environs. Voici les grandes lignes des raisons pour lesquelles vous devez choisir l’Eure pour vos événements à venir. Que ce soit un séminaire ou congrès, des réceptions d’entreprise ou pour un mariage.

Organiser un événement en Eure (27) : lieux idéaux pour les événements d’entreprise

Vous cherchez un endroit pour un séminaire, un congrès, un team building dans le département Eure ? Vous serez bien servi. Voici une sélection des meilleurs lieux pour organiser différents événements d’entreprise. 

Manoir de Clairval :

Non loin de Paris et de Rouen. Le manoir propose trois salons pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, selon vos besoins et l’aménagement que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de le privatiser entièrement pour un séminaire ou un congrès qui dure plusieurs jours. De cette manière, vous aurez à votre disposition les 9 chambres et les lieux de détente dans l’enceinte de la propriété.

Les salons peuvent aussi servir pour des réceptions et des cocktails. Vous pouvez faire appel aux services des personnels des lieux pour l’organisation. 

Si vous comptez en profiter pour faire une séance de team building, les propriétaires travaillent avec plusieurs collaborateurs qui pourront vous aider.

Le Moulin de Connelles :

Voulez-vous de la classe en mode vintage ? Le Moulin de Connelles vous offre ce cadre. Oui, un moulin pour vos réunions. Il dispose d’un salon pour 20 personnes, parfait pour cela. Son restaurant offre des menus différents et vous pouvez aussi demander de servir les plats selon vos préférences. 

Le clos du phare :

Un cadre hors du commun et tout à fait charmant. Le lieu propose une salle de réception idéale pour les soirées, mais aussi pour le séminaire. Plusieurs chambres sont à votre disposition. Vous pouvez profiter de la piscine pour vous baigner. 

Organiser un événement en Eure (27) : les plus beaux endroits pour un mariage 

Quoi de mieux que de célébrer votre mariage dans l’un des endroits les plus beaux du département de l’Eure ? En voici trois d’entre eux. 

Le Domaine de La Risle — Au Jardin d’Eden

Comme à son nom, ce domaine sort du lot du classique. Elle se situe sur une presqu’île. Célébrez votre union dans un endroit paradisiaque en pleine nature, dans la fraîcheur au milieu d’un immense lac de 62 ha. Oui, vous pouvez organiser une belle cérémonie au bord de l’eau.

Pour la réception, le Jardin d’Eden vous propose une grande salle de réception pour 200 personnes. Si vous avez plus d’invités, optez pour une fête sous une tente dans le grand espace extérieur du domaine. 

Vous pouvez choisir les prestataires que vous voulez. Néanmoins, les maîtres des lieux vous proposent une sélection des meilleurs prestataires de la ville. 

Le Manoir de Corny :

Immense, authentique, plein de charme. Des qualificatifs pour un endroit unique en France. En effet, sa construction n’est pareille à aucune autre. Depuis la charpente, la cheminée, jusqu’au bois du parquet, tout a été bâti avec les plus grands soins. Célébrez un mariage unique et à votre image dans un cadre chaleureux. 

Vous pouvez réserver des chambres pour vos invités. De cette manière, vous leur épargnez un long voyage avant les festivités. 

Le manoir se trouve sur un grand domaine de plusieurs hectares avec une forêt. Celle-ci est éclairée le soir de votre réception pour apporter une touche de magie dans le cadre. 

La Grange des Mollières :

Un mariage dans une grange ? Ça ne sonne pas assez bien pour tous. Vous changerez d’avis lorsque vous aurez mis les pieds dans la Grange des Mollières. Ancienne ferme bâtie au début du 19e siècle, elle possède une architecture d’une cathédrale, construite avec des pierres.

Elle possède un charme unique. En plus de sa grande salle de réception, elle possède une grande terrasse ainsi qu’une immense cour. Vous avez le choix en ce qui concerne le lieu pour célébrer votre mariage. 

Les incontournables du département de l’Eure (27)

Les différentes activités et attractions du département font partie des raisons pour lesquelles vous devez y organiser votre événement. Permettez aux invités de découvrir les particularités de l’Eure. 

  • Visiter Giverny : l’une des plus belles villes de France dans le département de l’Eure (27). Si vous ne passez pas par là, vous risquez de le regretter. 
  • Faites une promenade en bateau sur la Seine : profitez d’une journée en pleine nature pour vous évader et vous ressourcer. 
  • Une visite des jardins animaliers biotropica vous permettra de découvrir les différents univers du parc. Vous pouvez aussi faire quelques activités comme l’équitation dans le domaine du marais
  • Vernier : déguster les spécialités culinaires de la région, visiter les autres sites touristiques du département. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.