in ,

Eure-et-Loir (28) : organiser un événement pas comme les autres ?

Eure-et-Loir

Si vous comptez organiser un événement dans l’Eure-et-Loir (28), faites-le de manière originale. Pour qu’il sorte de l’ordinaire, vous devez trouver un endroit atypique et y ajouter un programme de visite des incontournables du département. 

Lorsque vous préparez un événement, vous devez choisir la région, le département ou la ville où il se déroulera. Ce choix repose grandement sur la richesse en lieux adéquats pour différents types d’événements : séminaire, congrès, mariage, etc. Comme le département Eure-et-Loir (28) regorge d’endroits atypiques, il est parfait pour y organiser un événement pas comme les autres.

Organiser un événement dans l’Eure-et-Loir (28) : lieux atypiques pour un séminaire 

Les entreprises ont l’habitude qu’un séminaire se déroule dans une salle classique. Si vous choisissez l’Eure-et-Loir pour organiser ce genre d’événement, vous aurez la possibilité de trouver un lieu atypique parfait pour cela. Pour vous donner un aperçu des lieux hors du commun dans ce département, en voici quelques-uns. 

Le Domaine de Marolles :

C’est une ferme. Vous avez bien lu, le domaine de Marolles est une ferme qui peut accueillir votre séminaire ou tout autre événement d’entreprise. Par son style authentique et plein de charme, vous serez séduit. Il propose une salle de réception pour 120 à 140 personnes. Vous pouvez aussi organiser une réunion en plein air dans son grand jardin. Travailler avec de l’air frais, cela permettra à vos convives de se détendre en même temps. 

Le Domaine de Moresville :

Un château très raffiné non loin de Châteaudun et de Chartres. Avec un cadre stylé, vert et spacieux, vous pouvez y organiser un séminaire, une réception et un team building. Vous aurez le choix entre 3 salles :

  • Obsidienne : pour 20 à 50 personnes
  • Mezzanine : pour 40 à 75 personnes
  • Orangerie : pour 80 à 180 personnes.

Ces nombres varient selon la disposition des places dans la salle. Vous n’êtes pas obligé de privatiser tout le domaine. Mais si vous en avez les moyens, ce sera encore mieux. Vous aurez accès à tout : chambre à coucher, piscine, jardin, etc. En ce qui concerne la restauration, vous devez apporter un traiteur. Vous pouvez aussi leur demander des propositions de prestataires pour vous aider dans l’organisation de votre événement. 

Les Hauts de Pardaillan :

Un séminaire dans un cadre champêtre. Vous vous sentirez bien avec l’air frais de la campagne. Vous aurez l’impression de passer un moment de détente dans un milieu calme et paisible. Les murs en pierre, les poutres apparentes apportent un certain charme au bâtiment. C’est l’endroit parfait, surtout si vous êtes nombreux. En effet, le lieu dispose de deux grandes salles d’une capacité d’accueil variant de 180 à 310 personnes. 

Elle peut accueillir toute sorte d’événements à part les séminaires : mariage, soirée de gala, etc. 

Organiser un événement dans l’Eure-et-Loir (28) : les lieux pour un mariage unique  

Vous voulez organiser votre mariage dans un lieu unique. Optez pour l’un de ces endroits dans le département Eure-et-Loir. 

Le Moulin de Lambouray :

En plein cœur de la vallée de l’Eure, un petit coin de paradis vous ouvre ses portes pour le plus beau des mariages. Le Moulin de Lambouray vous permet d’organiser un mariage champêtre dans un cadre chaleureux. Depuis la salle principale du bâtiment, vous pouvez observer la rivière qui se jette dans les vannages à travers un plancher de verre. 

Il possède deux salles de réception : l’une pour 50 personnes environ et l’autre pour 170 convives. 

Diverses activités sont praticables sur place si vous souhaitez vous divertir après la fête : kayak, karaoké, projection de cinéma. 

Le clos des passerelles :

Tout près de Chartres et de Paris, trouvez un endroit atypique pour organiser votre réception de mariage. C’est un domaine datant du XVIIIe siècle. Vous serez transporté dans le passé avec les murs de pierres, les portes en fer, les poutres apparentes et la cour centrale. Le clos des passerelles vous propose deux salles de réception et une cour d’honneur pour le cocktail ou une fête à l’extérieur. Si vous voulez célébrer votre union en pleine nature, le parc sera parfait pour une belle cérémonie. Des logements sont à votre disposition si vous venez de loin. Vous êtes libre de choisir vous-même les prestataires dont vous aurez besoin pour tous les préparatifs. 

La Catrache :

Dans la forêt de Rambouillet, venez découvrir ce lieu plein de charme. Elle propose une salle de réception pour 150 personnes. Dans le parc vous aurez à votre disposition un kiosque pour la cérémonie ou le cocktail. Les propriétaires travaillent avec de nombreux prestataires qui peuvent vous organiser un mariage sur mesure, selon vos goûts. 

Préparer un programme de visites après la fête

Pour enchanter vos convives, s’ils disposent de quelque temps, préparez-leur un programme. Donnez-leur l’opportunité de visiter les incontournables du département Eure-et-Loir (28) comme : Chartres, le parc naturel du Perche, le musée Marcel Proust…

En ce qui concerne les activités, ne passez pas à côté des suivantes : voler en Montgolfière, faire une randonnée sur les chemins de Compostelle, se promener en vélo sur les routes de la Véloscénie et découvrir les produits du terroir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.