in ,

Organiser un événement en Creuse (23) : conseils pratiques

Creuse (23)

Trouver l’endroit idéal, des prestataires à la hauteur déterminent la réussite d’un événement en Creuse. Les conseils et les propositions suivantes vous permettront de mener à bien les organisations.

L’organisation d’un événement en Creuse (23) nécessite un certain professionnalisme. Surtout pour des exigences particulières concernant le lieu et les services des prestataires. Si vous avez le temps de les sélectionner vous-même, ces conseils vous aideront. Si vous préférez confier tout le travail à une agence, vous devez savoir comment la choisir. 

Événement en Creuse (23) : choisir le bon endroit

Le choix de l’endroit dépend de quelques critères : le type d’événement, le nombre de participants ou d’invités et la durée. 

Un lieu selon le type d’événement :

L’endroit où vous comptez organiser votre événement en Creuse doit répondre à tous vos besoins.

Événement d’entreprise : 

  • Un séminaire ou un congrès : une grande salle de conférence est exigée, surtout si les participants seront nombreux. Le cadre doit correspondre au statut de votre entreprise, ainsi qu’au profil de vos invités. Vous pouvez vous tourner vers Le Domaine de Banizette qui peut accueillir 200 personnes. 
  • Un team building: dans la majorité des cas, un espace en plein air est fortement conseillé. Si cela permet à vos employés de s’évader du lieu de travail et de s’amuser. Ces conditions renforcent le travail d’équipe et de la communication. Choisissez, par exemple, entre le Brit Hôtel Auclair ou le Campanile Guéret.
  • Une soirée : une salle de réception est plus que souhaité. Ici, votre choix n’est pas limité par les critères cités précédemment. Hôtel, Château, salle de fêtes, tant que le rendu est à la hauteur, la soirée sera une réussite. Pour cela, le choix des différents prestataires (décoration, traiteur, animation) constitue une importance capitale. Le Château de Villemonteix peut vous accueillir pour ce genre d’événement.

Mariage, événement familial ou scolaire :

Tout dépend de vos préférences. Un mariage avec beaucoup d’invités nécessite un lieu de réception capable de les accueillir. Il en est de même pour les autres. Pour une fête de famille intime, un local privé reste la meilleure option. Vous avez l’ambarras du choix : Hôtel de France, Château de la Cazine ou A la Porte Saint Jean

Quelques endroits pour un événement en Creuse (23) :

Pour vous aider à trouver le lieu adéquat, voici des propositions qui pourront vous convenir.

Le Château de Saint Maixant : un endroit parfait pour célébrer vos épousailles. Il dispose d’une salle de réception pour une centaine de convives et d’un grand espace vert pour les fêtes en plein air. Ce lieu peut aussi accueillir des séminaires qui durent quelques jours si les participants ne sont pas très nombreux. Le château possède 5 chambres qui peuvent héberger 14 personnes. En ce qui concerne les différentes prestations, vous avez le droit de les choisir vous-même. 

Évaux Grand Hôtel : idéal pour un séminaire pour plusieurs participants. En effet, il met à votre disposition une salle pour 150 personnes et 61 chambres à coucher spacieuses et confortables. Il effectue différents services comme la décoration, le traiteur et l’animation. Vous êtes libre d’accepter ces offres ou de trouver d’autres prestataires pour s’en charger. 

Le Casino d’Évaux-les-Bains : il propose 4 salles. Un grand salon pour 400 personnes, un restaurant pour 80 autres, une salle de poker pour 150 convives et un groupe de restaurant (Le Colonial) et un grand salon pouvant accueillir jusqu’à 480 personnes. En ce qui concerne les équipements, vous y trouverez tout le nécessaire. Pour le service traiteur, vous serez dans l’obligeance d’accepter celui de l’établissement. 

Événement en Creuse (23) : l’organiser soi-même

Si vous préférez prendre en charge tous les préparatifs, vous devez connaitre certains points.

La location de matériel et de décoration : 

Si vous trouvez une salle qui vous convient, mais qui ne dispose pas de la logistique dont vous aurez besoin, louer les matériels reste la meilleure option. Pour cela, vous devez faire quelques recherches dans la ville. Oui, il existe de nombreux services de location pour la vaisselle, les tables et les chaises, les nappes, la sonorisation, les objets de décoration, etc. À vous de choisir celle qui vous convient le plus. Pour cela, faites une comparaison de prix et de qualité de service

Pas le temps pour les préparatifs ? Trouvez la bonne agence.

L’organisation d’un événement en Creuse ou ailleurs nécessite beaucoup de temps. Si vous en manquez, faire appel à une agence reste la solution. Elle se chargera de tout à votre place. Elles sont nombreuses dans la région. Vous devez alors choisir l’une des meilleures pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Une comparaison de prix des devis, la réputation et l’expérience constituent les critères de sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.