in ,

Événement en Dordogne : comment l’organiser ?

événement en Dordogne

Les tâches sont nombreuses dans l’organisation d’un événement en Dordogne. Vous devez savoir comment vous y prendre pour réussir. 

Organiser un événement en Dordogne n’est pas différent des autres. Il faut établir un budget, trouver un endroit convenable et engager des prestataires. Si vous avez les moyens de payer un professionnel, ne vous en privez pas. Dans les deux cas, vous devez connaître certaines choses concernant les préparatifs d’un événement dans la région. 

Les meilleurs endroits pour organiser un événement en Dordogne

Lors de la préparation d’un événement, trouver le lieu adéquat est d’une importance capitale. Vous devez sélectionner ceux qui conviennent le plus au type de festivité que vous souhaitez organiser. Prendre le temps de les visiter vous permettra de bien choisir. Afin de vous donner une petite idée des lieux de réception en Dordogne, voici une sélection des endroits les plus prestigieux.

Les châteaux, ils ne manquent pas en Dordogne

Oui, une réception dans un château, c’est stylé. Alors, pourquoi pas ? Vous aurez le choix, car ils sont nombreux et aussi beaux les uns que les autres. 

Le Château de la Fleunie :

Au beau milieu de la nature. Un grand bâtiment plein de charme, dans un cadre luxueux et spacieux. Cet endroit convient à n’importe quel événement : séminaire, réunion, soirée, mariage, etc. en plus de tout cela, le Château de la Fleunie propose de nombreuses activités parfaites pour un team building. Par exemple : des courses d’orientation et le tir à l’arc. Le lieu possède 3 salles pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Pour l’hébergement, il dispose de 33 chambres à coucher. Le personnel se fera un plaisir de se charger des différentes prestations.

Le Château de Lalande :

Un endroit parfait pour une réunion ou un séminaire. La grande salle peut-être aménagée comme il vous plaira. Elle peut accueillir environ 35 à 45 convives. Vous aurez à votre disposition 17 chambres confortables pour la nuit.

Les salles de réception les plus prisées :

Domaine de Beaufort :

Un endroit de rêve pour célébrer un mariage. Champêtre et modernisé, il vous offre un cadre exceptionnel et un design des plus authentiques. Vous pouvez inviter jusqu’à 200 personnes lors de votre réception. De plus, les propriétaires travaillent avec de nombreux prestataires qui peuvent vous convenir. 

L’Entracte :

Un espace idéal pour célébrer n’importe quel genre de festivité. Son point fort, la spécialité culinaire des restaurants aux alentours. Vous n’aurez qu’à choisir l’un d’eux pour se charger du repas lors de votre mariage. De plus, vous avez le droit de choisir les prestataires qui vous convient. 

Le Relais de l’Aurival :

Un lieu au milieu d’un paysage somptueux. Pas besoin de chercher loin pour trouver des prestataires. Les propriétaires des lieux proposent un service complet. Un mariage sur mesure selon vos préférences. 

Événement en Dordogne : engager une agence

Les raisons d’engager une agence événementielle sont nombreuses. Si vous en avez les moyens, confiez-lui tous les préparatifs. 

Un accès à des endroits prestigieux et très prisés

Une agence possède un carnet de contact bien rempli. Elle peut vous obtenir une date dans les plus beaux endroits de Dordogne. Vous aurez même le choix entre plusieurs propositions. 

Trouver des prestataires fiables :

Une agence travaille avec de nombreux prestataires. Vous n’aurez qu’à lui communiquer vos exigences et il se charge de trouver celui ou celle qui pourra réaliser le travail. 

Économie de temps :

Comme vous le savez, organiser un événement nécessite beaucoup de temps. Une agence peut vous préparer les festivités en un rien de temps.

Des conseils pour un événement réussi

Pour assurer la réussi de votre événement, surtout si vous vous en chargez vous-même, ces quelques conseils vous aideront :

Prévoir une marge dans votre budget :

Cela permet de régler certains problèmes financiers de dernière minute.

Définir la date à l’avance :

Vous aurez assez de temps pour les préparatifs. De plus, vous serez sûr d’avoir la salle que vous convoitez pour la réception. N’oubliez jamais que la salle doit être réservée quelques mois avant le jour J.

S’assurer que tout est OK :

Une semaine à l’avance. Le nombre des invités doit être fixé pour confirmer les commandes auprès des prestataires. Vérifiez que rien ne manque la veille du grand jour. Un check liste vous sera d’une aide précieuse.

Un plan B en cas de problème :

Un prestataire non disponible à la dernière minute ou n’importe quel imprévu. Prévoyez toujours des alternatives, surtout pour tout ce qui assure le bon déroulement de l’événement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.