in ,

Guide pratique pour organiser un événement dans le Finistère (29)

Finistère

Dans l’organisation d’un événement, le plus important consiste à trouver le lieu idéal, les différents prestataires. Si vous optez pour le Finistère pour organiser un événement, ajoutez à votre programme les visites et les activités incontournables. 

Organiser un événement dans le Finistère est à la fois facile et difficile. Le département regorge de lieux idéaux pour tous les genres. Vous ne saurez pas lequel choisir lorsque vous serez confronté à une longue liste d’endroits aussi beaux les uns que les autres. Trouver les différents prestataires ne vous posera aucun problème. La majorité des propriétaires travaillent avec beaucoup d’entre eux. Et pour couronner le tout, prenez le temps de visiter le département pour découvrir toutes les belles choses qui y sont. Cela enchantera vos invités. 

Organiser un événement dans le Finistère (29) : les plus beaux endroits du département

Que ce soit pour un événement d’entreprise ou pour particulier (mariage, baptême ou autre fête familiale), dans le Finistère, les endroits adéquats ne manquent pas. Pour vous donner une petite aperçue de cela, en voici quelques-uns. 

Les meilleurs lieux pour les événements professionnels :

Chacun requiert un cadre convenable. Une salle de séminaire peut aussi accueillir des réceptions pour une soirée d’affaires. Pour un team building, cela dépend des activités que vous souhaitez faire durant la séance. De plus, si votre événement doit durer plusieurs jours, un établissement qui propose des chambres pour héberger vos invités sera le plus adapté. 

Le Moulin de Traon Lez à Bohars : 

Il fait partie des lieux les plus prisés pour un séminaire ou une réception, surtout si les convives sont nombreux. En effet, le moulin propose deux grandes salles pouvant accueillir jusqu’à 150 convives. Plusieurs chambres sont à votre disposition pour les congrès de quelques jours. Il possède un magnifique jardin dans lequel les hôtes peuvent se détendre.

Le Manoir de Kerhuel :

Il compte parmi les plus luxueux. Avec 4 grandes salles au décor magnifique, des chambres confortables de 4 étoiles, une restauration gastronomique hors pair et diverses activités, que demander de plus ?

Brest Expo : pour un séminaire à grande échelle

Devez-vous accueillir plus d’un millier de personnes lors de votre séminaire ou de votre congrès ? Le Brest Expo est l’endroit qu’il vous faut. Il possède un très grand espace d’une capacité de 1500 personnes. Vous pouvez l’aménager selon la disposition que vous souhaitez. Vous pouvez aussi y organiser des salons, des galas, des concerts, etc. Si vous choisissez le département de Finistère pour vos événements de grande envergure, ne cherchez pas loin.

Les plus belles salles de réception pour un mariage

Choisir le lieu pour sa réception de mariage est très important. Vous devez rassembler dans un seul endroit le côté charmant, romantique et chaleureux. Pour vous donner un petit coup de main pour trouver l’endroit idéal dans le Finistère, en voici les plus beaux.

Le Domaine Les Couettes :

Charme, champêtre, chic et en pleine nature, tout y est. Le Domaine Les Couettes vous ouvre ses portes pour vous offrir le plus beau des mariages. Sur les lieux, vous trouverez 3 salles, des gîtes, une piscine et un grand parc avec de vieux chênes majestueux. Vous pouvez y organiser une belle réception dans la grande avec 120 invites. Pour une fête à l’extérieur, il est possible d’aménager le parc. 

Roz Armor :

Un lieu exceptionnel au bord de la mer. Un cadre paradisiaque. Célébrez votre mariage avec une cérémonie sur la magnifique plage qui se poursuit avec une réception dans la grande salle élégante et authentique. En ce qui concerne les différentes prestations, le personnel peut s’en charger. Vous pouvez rester tranquille.

Le Château Le Rocher Portail :

Organiser votre mariage dans un château, c’est comme célébrer un mariage royal. Oui, votre rêve de princesse ou de prince peut se réaliser dans le Château Le Rocher Portail. Le cadre est tout à fait charmant, authentique, stylé, mais surtout très élégant. Son jardin est tellement magnifique qu’il vous transporte dans un conte de fées. Pour les prestations, demandez conseil au maître des lieux. 

Les incontournables à ajouter au programme

Ne comptez pas passer dans le Finistère sans découvrir certains de ses incontournables. Vous risquerez de le regretter. Tant que vous êtes dans le coin, trouvez le temps d’en profiter.

  • Visiter la presqu’île de Crozon : avec un paysage diversifié, les plages, les villages et les falaises d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur la mer d’un bleu turquoise.
  • Les chaumières bretonnes : les bâtiments qui attribuent son authenticité à la Bretagne. Vous devez absolument les voir.
  • Vous pouvez aussi visiter le Concarneau, le Meneham, le port Doelan, le phare du Petit Minou, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.