in ,

Les personnes handicapées veulent retrouver les événements en direct

Les personnes handicapées veulent retrouver les événements en direct
Organiser un événement grâce à sos event

L’association caritative Attitude is Everything a mené un sondage en ligne auprès des personnes handicapées quant à leur souhait de revenir aux événements en direct. Les données ont été récoltées du 19 juillet au 1er août. Bien que la majorité des répondants soient un public du Royaume-Uni, cette démarche ainsi que ses résultats s’inscrivent dans la politique inclusive de l’événementiel international. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Il n’y a pas si longtemps, nous discutions de la facilitation de l’accès des personnes handicapées, notamment les autistes, aux événements en direct. Les données d’Attitude is Everything prouvent qu’il est temps d’appliquer ces conseils. Le sondage a été mené auprès de 289 personnes. En 2019, elles ont assisté à 5 000 événements en salle et 1 200 en outdoor. 

Quelles sont les exigences des personnes handicapées pour les futurs événements en direct ?

Dans son ensemble, le sondage démontre que les personnes handicapées sont impatientes de retrouver les événements en direct. Néanmoins, 74 % d’entre elles ont des exigences supplémentaires. Cela inclut les billets pour leurs compagnons/accompagnateurs, l’accessibilité des sièges et des toilettes, l’accès sans marche. Des infrastructures et des agencements que tout planificateur peut réaliser.

accès des personnes handicapées aux événements en direct

50 % des personnes handicapées se réservent donc pour des événements en direct qui garantissent leur accès afin d’augmenter leur sécurité. 35 % ont quand même réservé leurs billets, même s’ils doivent surmonter des obstacles supplémentaires au cours de la manifestation. En tout cas, 48 % des répondants comptent assister à un show en salle d’ici à la fin de l’année.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Les planificateurs ont le devoir de les rassurer

Malgré le désir de retrouver les événements en direct, les personnes handicapées se soucient de leur santé. 67 % d’entre eux se considèrent comme étant à risque face à la Covid-19. 42 % estiment qu’un site événementiel n’est pas un environnement sûr pour eux. Ainsi, 96 % sont d’accord sur le fait que les planificateurs et les lieux doivent s’engager afin que ce public spécifique puisse se sentir en sécurité. 78 % pensent qu’il est important de maintenir la diffusion en ligne en simultanée. S’ils se sentent rassurés par les mesures appliquées, 73 % des répondants comptent assister à nouveau à des événements en face à face cette année.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.