in

Comment persuader les professionnels de la santé de venir aux événements en personne ?

événements en personne

Le plus grand programme post-universitaire de traumatologie des Etats-Unis utilise la même propriété hôte depuis 56 ans. Le coordonnateur du programme du groupe, Allen et le directeur du programme, Mattox, révèle pourquoi cela fonctionne pour le programme de conférence sur la traumatologie, les soins intensifs et la chirurgie aiguë. Cela vous donnera des idées pour pérenniser votre événement en personne. 

Nécessité de bien sélectionner le corps enseignant pour un événement en personne

Allen explique que « le corps enseignant que nous faisons venir est un élément essentiel ». De ce fait, pour que les connaissances restent fraîches, ils essayent de changer 25 % des intervenants chaque année. Toutefois, lorsqu’une personne s’est exprimée lors de cet événement, elle est souvent invitée à de nombreux autres programmes dans le pays.

Bien les traiter

D’autre part, pour attirer des professeurs de haut niveau, il est important d’avoir une meilleure façon de les traiter. Leur solution ? Leur faire passer beaucoup de temps de qualité entre eux. En outre, les responsables leur organisent aussi une réception prestigieuse.

Des attentes élevées pour les présentateurs lors de l’événement en personne

Par ailleurs, les présentateurs et les panélistes experts sont confrontés à des exigences considérables pendant l’événement en personne. Ils doivent être à la hauteur du format suivant :

  • Formation : de 7h à 21h
  • Entre temps : série de conférences de 15 minutes, sessions de gestion de cas, grand débat entre les participants 
  • Fin de journée : “commentaires en capsule » de 8 minutes, qui est très apprécié. 

Le point fort de cet événement est le “commentaires en capsule » de 8 minutes initié par le Dr Mattox. En effet, il voulait créer une pause nécessaire pour parler librement d’un autre sujet. Celle-ci est recommandée pour les journées intéressantes mais longues où se succédaient des exposés et des panels de 15 minutes. Ce format s’est avéré être un grand succès.

La familiarité : très appréciée par les participants

Le fait de se rendre au même endroit chaque année est apprécié par les participants. Notamment, ils aiment la qualité du corps enseignant. Mais ils adorent encore plus le fait de ne pas se soucier de la logistique et du voyage pendant plus de quelques minutes dans les semaines précédant la conférence. Allen explique qu’avant la tenue de l’événement en personne, ils leur donnent plusieurs informations nécessaires sur la destination et le voyage. Dans ce sens, ils font connaître aux participants la disposition de la propriété d’accueil, le nombre élevé de vols directs et la courte distance qui sépare l’aéroport du lieu. Ainsi, ils peuvent pleinement apprécier l’événement en personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.