in

Quelle application utiliser pour le live streaming d’un événement ?

application live streaming événement
Organiser un événement grâce à sos event

Le choix de l’application pour le live streaming est un aspect stratégique pour la réussite d’un événement. C’est le moyen principal pour entretenir la relation avec votre public éloigné afin que celui-ci se sente impliqué dans votre projet. Il évite tout ratage et offre à n’importe qui ayant accès à internet dans le monde de profiter de votre contenu.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’application va servir à enregistrer et diffuser en live streaming le contenu de votre événement. Elle fonctionne en temps réel, ce qui favorise la proximité avec votre public. Dans ce sens, il est impératif qu’elle soit performante et à la hauteur de vos attentes, mais surtout de celles de vos cibles. Puisqu’il s’agit d’un direct, il ne peut y avoir ni montage, ni édition, ni censure. Place à la spontanéité !

Facebook : application basique pour le live streaming de votre événement

Le nombre élevé d’utilisateurs Facebook en fait une application très prisée pour le live streaming d’un événement. Pour avoir accès au contenu, il suffit d’avoir un compte sur ce réseau social. Les interactions peuvent se faire en temps réel au moment de la diffusion : commentaires ou réactions.

Facebook Live

L’un des avantages de Facebook Live pour les planificateurs est l’enregistrement automatique des vidéos. Il n’y a donc pas besoin de le remettre en ligne une fois l’événement terminé. La plateforme est également compatible avec les appareils mobiles, un aspect idéal pour atteindre le maximum de personnes.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Malheureusement, il est impossible de gérer le flux en direct via un autre logiciel sans se connecter à une page Facebook. Le principal inconvénient de cette plateforme est également la facilité de distraction des participants. Ceux-ci peuvent quitter la diffusion à tout moment.

IBM Cloud Video : l’application de live streaming pour un événement d’entreprise

Si Facebook Live mise sur l’aspect communautaire du réseau social, IBM Cloud Video prend un autre angle de fonctionnement. Destinée aux entreprises, cette plateforme de live streaming propose des fonctionnalités et des intégrations fiables pour un événement. Une option de sûreté pour les planificateurs spécialisés.

Sur IBM Cloud Video, chaque diffusion en direct est automatiquement archivée et accessible après la session. La plateforme dispose d’options d’analyses en temps réel qui permettent de suivre les performances du contenu. Les entreprises peuvent atteindre un public à la fois large et diversifié grâce aux réseaux de diffusion de contenu.

IBM Cloud Video

Mais l’application de live streaming d’événement qu’est IBM Cloud Video a aussi quelques inconvénients. Le rapport qualité/prix n’est pas satisfaisant selon ses utilisateurs. Le coût est trop onéreux comparé aux options disponibles. Les intégrations sur les réseaux sociaux sont limitées. Elles ne sont possibles qu’avec Twitter et Facebook, ce qui est dommage.

Broadcast Me : la diffusion portable

Le principal point positif de Broadcast Me est certainement sa gratuité. En plus de cela, cette application de live streaming d’un événement est portable. Il est utilisable sur tout appareil mobile : tablette, smartphone Apple ou Android. Pour les diffusions rapides, elle est idéale. Elle est également facile à utiliser et s’intègre à la majorité des réseaux sociaux. Néanmoins, les options gratuites restent limitées. Pour avoir des possibilités étendues, il faut payer près de 5 euros.

Broadcast Me

Instagram Live : idéal pour les adeptes de la simplicité

La première condition pour qu’Instagram Live soit efficace est avant tout d’avoir une cible qui utilise ce canal. Si votre public n’utilise pas Instagram, cette application n’est pas celle qu’il vous faut pour le live streaming de votre événement. Notez cependant qu’elle ne nécessite ni équipement professionnel ni plateforme de gestion tierce. 

Les interactions en temps réel via les commentaires sont également disponibles. Instagram Analytics vous fournit des chiffres sur le niveau d’engagement et le nombre de spectateurs à la fin de la vidéo. Les utilisateurs regrettent l’inexistence de planifications d’événements. Il en est de même pour l’impossibilité d’intégration d’autres outils de diffusion.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.