restaurant rooftop, distanciation sociale

Cette agence a réussi une soirée rooftop respectant la distanciation sociale

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour un événement respectant la distanciation sociale, découvrez comment cette agence américaine a organisé une soirée rooftop.

Basée à Atlanta (État de Géorgie), l’agence événementielle Juice Studios a dû faire face à de nombreuses interrogations quand les autorités ont commencé à déconfiner la ville. Comme réponse, elle a organisé une soirée rooftop à la terrasse du restaurant The Roof pour démontrer que l’industrie de l’events peut s’adapter à la crise.

Afin de rassurer les invités, la firme n’a convié que 90 personnes, au lieu des 250 autorisées par les autorités dans un lieu en plein air. De plus, chaque invité s’est vu remettre le nombre et les noms de ceux qui allaient venir. En tout, 50 professionnels, issus de l’industrie de l’événementiel, ont répondu présents, soit un franc succès.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Comment cette soirée rooftop avec distanciation sociale s’est faite

Il a fallu innover pour s’organiser, la sécurité sanitaire étant la priorité. À cela, il a aussi fallu ajouter le protocole détaillé requis pour l’espace. Ainsi, l’arrivée des fournisseurs a dû être planifiée. Il a aussi fallu mettre en place une équipe dédiée au nettoyage, plus fréquent que d’habitude.

Bien évidemment, ils ont aussi dû compter sur une prise de température systématique. De fait, la grande taille de l’ascenseur menant au restaurant a permis de facilement faire respecter la distanciation physique aux participants dans ce  lieu de passage.

Les organisateurs ont distribué des masques aux invités, vivement incités à les porter, même si cela n’est pas obligatoire pour un événement en plein air à Atlanta.

Mais les mesures ne s’arrêtent pas là puisque les points de restauration, le bar ou encore le photobooth ont tous subi des modifications pour se conformer aux directives sanitaires. Par exemple, les convives ont eu droit à du vin préversé, des verres à usage unique et des hors-d’œuvre individuels présentés sous vide.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

En tout cas, cette soirée rooftop a tellement eu de succès que Juice Studios prévoit d’ores et déjà un dîner assis puis un team building, tous respectant la distanciation sociale, of course.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/event-production-fabrication/media-gallery/21173495/how-event-planning-company-juice-studios-pulled-together-a-socially-distant-rooftop-soiree-at-ponce-city-market - Crédit :

A lire également

etour des événements en direct

Soyez prêts pour le retour des événements en direct

Contents1.Comment cette soirée rooftop avec distanciation sociale s’est faite Le gouvernement a confirmé une reprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via