Lausanne

Top 3 des destinations pour un séminaire à l’étranger

Le choix des destinations représente une étape cruciale pour assurer l’organisation de votre séminaire à l’étranger. En décidant de sortir du pays, vous devez être sûr d’avoir les moyens nécessaires afin que votre séjour professionnel se déroule sans encombre. Il est alors important que votre ville d’accueil réponde à vos besoins, vos activités, votre concept et votre budget.

Mais comment procéder au choix ? Il y a tellement de pays qui font rêver ! Voici un top 3 des destinations en vogue pour un séminaire à l’étranger. Elles sont à la fois accessibles, uniques et dotées des infrastructures pour un tel événement. Chacune peut donc répondre à vos attentes, prenez le temps de bien les étudier.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Une des meilleures destinations pour un séminaire à l’étranger : Ljubljana

Connaissez-vous la Slovénie ? Cette “petite Suisse des Balkans” est bien entourée par l’Italie, la Croatie, la Hongrie et l’Autriche. Pourquoi elle figure parmi les destinations idéales pour un séminaire à l’étranger ? D’abord, il s’agit d’un des pays les plus sûrs d’Europe. Ensuite, ses lacs et montagnes promettent un dépaysement total pour votre équipe. Ce qui est un aspect important de votre concept.

Ljubljana

Pour un voyage en avion à Slovénie, l’arrêt s’effectue à Ljubljana. Nous vous suggérons de rester dans cette ville de charme pour votre séjour professionnel. D’autant plus que le vol ne dure que 1 h 50 depuis Paris. Sur place, il vous sera facile de trouver une offre hôtelière correspondante à votre budget. Vous ne manquerez pas d’espace pour votre séminaire. Les établissements dédiés disposent de l’équipement nécessaire et peuvent accueillir des grands groupes.

Côté activités, prévoyez une balade à vélo en groupe pour découvrir les merveilles architecturales à travers la ville. Style baroque et art nouveau se mélangent subtilement pour le plus grand plaisir des yeux. Plusieurs sites sont également à explorer en excursion. En ce qui concerne la restauration, vous n’aurez pas une sélection de vins aussi fabuleuse que dans la capitale. 

Londres, la destination des affaires

En 2019, cette magnifique ville du Royaume-Uni fut la plus prisée pour les réunions et événements d’affaires. Voilà une raison évidente qui la catégorise parmi les destinations en vogue pour un séminaire à l’étranger. Cela représente à la fois une opportunité pour élargir votre marché ainsi qu’un moyen de découvrir un nouveau pays pour vos collaborateurs. 

Les établissements hôteliers varient entre 2 à 5 étoiles à Londres. La majorité d’entre eux disposent des infrastructures nécessaires pour vos séances de travail : salle de réunion équipée, restaurant, etc. Pour la partie détente de votre séminaire, personne ne risque de s’ennuyer. Le patrimoine culturel et naturel de cette ville est à la fois d’une grande richesse et d’exception. Prenez le temps de le découvrir. Sans oublier qu’il s’agit d’un lieu à la fois dynamique et festif ! Petit plus : Londres est accessible en avion, en train ou en ferry selon votre ville de départ en France. 

infrastructures séminaire à l'étranger

Lausanne, parmi les destinations idéales pour un séminaire à l’étranger

La Suisse attire les voyageurs des 4 coins du monde grâce à son identité hors du commun. Le pays est très reconnu pour ses industries clés (montres, chocolats, etc.), ses quartiers médiévaux et ses stations de ski. Voilà une des destinations qui répondent parfaitement aux critères requis pour un séminaire à l’étranger. Vous pouvez y aller tout au long de l’année. 

Nous attirons votre attention sur une ville en particulier : Lausanne. Puisqu’elle est située à la frontière française, l’accès y est facile. Étant la capitale olympique, elle abrite à la fois le Musée et le Parc olympique. Voilà des endroits à mettre dans votre programme de découverte. Imprégnez vos collaborateurs dans l’univers artistique grâce au Musée cantonal des Beaux-arts ou encore le Palais de Rumine

En optant pour cette ville au bord du lac Léman, vous offrirez à votre équipe un séjour de sérénité. De plus, Lausanne dispose d’une offre hôtelière s’adaptant à tous les besoins. Il en est de même pour les lieux de séminaires. Profitez de votre voyage pour étudier une extension de votre affaire en Suisse, pourquoi pas ? 

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo Ljubljana : © Ljubljanski grad | Photo Lausanne : Lausanne, Capitale Olympique - LinkedIn

A lire également

Stand attractif salon foire

Comment rendre votre stand attractif sur un salon ou une foire

Contents1.Une des meilleures destinations pour un séminaire à l’étranger : Ljubljana2.Londres, la destination des affaires3.Lausanne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via