le suivi et la traçabilité face au Coronavirus

Royaume-Uni : le suivi et la traçabilité face au Coronavirus

Depuis le 18 septembre, le gouvernement mettait en oeuvre la loi autorisant (obligeant) les procédures de suivi et de traçabilité. C’est une manière de contrôler la propagation du virus dans les restaurants, cinémas et bars. Cet effort exigera que les sites à travers l’Angleterre aient un système en place pour enregistrer les coordonnées de leurs clients, visiteurs et personnel.

A souligner que le Royaume-Uni affiche le bilan le plus lourd de l’Europe. Il dépasse la barre des 500 000 contaminations avec plus de 42 350 morts. La nouvelle méthode suivi et de traçabilité Test and Trace est déjà en marche. Cependant, elle ne fait pas bonne impression aux yeux de tous. Entre le 25 septembre et le 2 octobre, 16 000 cas n’ont pas été répertoriés à cause d’un souci sur le tableur Excel. En ce qui concerne l’industrie des événements, la Meetings Industry Association (MIA) encourage les professionnels à se conformer à cette pratique.

MIA préconise l’utilisation d’outils appropriés pour le suivi et la traçabilité

Bien que le suivi et la traçabilité n’aient jamais fait partie des habitudes de l’événementiel, les professionnels britanniques devront s’y lancer. Déjà que la crise a engendré un coût énorme le secteur, le plus important est d’exécuter les recommandations qui permettent de reprendre les activités en sécurité.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

“Il sera obligatoire pour les sites de fournir les coordonnées des délégués sans délai (…). Il est essentiel que le secteur utilise les outils appropriés pour collecter les informations conformément à la réglementation GDPR (Règlement Général sur la Protection des Données). Ce sont des mesures visant à garantir leur sécurité face à la COVID-19. Il y aura des sanctions fixes pour les organisations qui ne se conforment pas”. Ainsi déclara Jane Longhurst, directrice générale de la MIA.

Elle recommande fortement l’utilisation de l’application de suivi et de traçabilité des contacts NHS COVID-19. Celle-ci permet l’enregistrement d’un code QR sur place. En parallèle, la MIA propose aussi un autre outil dédié à l’industrie. Il permet aux organisateurs de présélectionner les participants avec une déclaration de santé avant l’événement.

Ces outils de suivi et de traçabilité sont une manière pour les acteurs du Royaume-Uni de tenir des événements sécurisés. Une fois les informations chargées, le système produit un lien vers un espace dédié à la manifestation. Il est ensuite possible de partager celui-ci avec l’organisateur. C’est une garantie que toutes les informations de contact pertinentes soient collectées correctement.

Le système s’utilise pour la vérification le jour J. Après 21 jours, il faut supprimer les données.  Si un participant est testé positif entre-temps, toutes les personnes qui étaient en contact avec lui peuvent être averties en un instant. Les détails sont également envoyés en toute sécurité aux traceurs de contact du NHS pour respecter les exigences “sans délai”.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/mia-encourages-sector-to-be-track-and-trace-prepared# - Crédit :

A lire également

onzoom

OnZoom, la promesse des expériences immersives

Contents1.MIA préconise l’utilisation d’outils appropriés pour le suivi et la traçabilité Après les multiples affirmations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via