En juillet, Liveforce publiait les résultats de son enquête sur la situation des agences de recrutement événementiel face au Coronavirus. Cela a donné une voix à ces professionnels. Le rapport a mesuré l’impact commercial de la COVID-19 analysé les stratégies de récupération. Il a aussi tenté de prévoir l’avenir des organisations.
Liveforce menait l’enquête auprès de 6 000 professionnels de l’événementiel. L’objectif du rapport était de comparer avec une indication factuelle et sans émotion la façon dont les professionnels font face à la crise. Les premiers résultats annonçaient que 55 % des agences de recrutement événementiel ne pourraient pas survivre au-delà des 6 prochains mois. Fort heureusement, Liveforce publie désormais une nouvelle série de rapports des progrès de l’industrie pour revenir à la nouvelle normalité.
Les agences de recrutement événementiel commencent à voir le bout du tunnel
L’industrie des événements a grandement été touchée par la pandémie. Pour les agences de recrutement événementiel, une lueur d’espoir se profile à l’horizon.
“La manière dont notre industrie s’est regroupée dans les circonstances les plus éprouvantes m’a personnellement ému. De la campagne “Light it in Red” au soutien que nous avons mutuellement manifesté sur les réseaux sociaux au cours des 5 derniers mois. Tous ces efforts, quelle que soit leur taille, montrent au monde que nous ne sommes pas prêts à baisser les bras. Nous sommes les résolveurs de problèmes, les chercheurs de solutions et nous n’abandonnerons pas. » Ainsi sont les dires de Greg Lusk, co-fondateur, Liveforce
Le “premier concert socialement éloigné du monde” marquait le mois d’août. Ce fut le premier signe de retour à l’activité de l’industrie. C’était également une preuve que l’événementiel est résilient et innovant.
Greg Lusk ajoute : “ce qui est clair, c’est que l’industrie de l’événementiel prend les choses en main. Et ce, malgré l’approche terne du gouvernement britannique. Les changements commencent, le moment est parfait pour se recentrer et se regrouper. Les agences de recrutement signalent une légère augmentation des demandes par rapport au mois précédent. Le personnel revient progressivement de congé.”
Les chiffres dans le rapport d’évolution de la situation des agences de recrutement événementiel sont plus prometteurs. Les professionnels sont désormais plus optimistes et leur confiance au retour des activités a nettement augmenté (50 % face à moins de 40 % en juillet).
Le rapport de suivi du mois d’août est disponible en téléchargement ici.
- Partager l'article :