exonérations des cotisations agences de recrutement événementiel

Royaume-Uni : situation des agences de recrutement événementiel

Liveforce donne une voix aux agences de recrutement événementiel et promotionnel du Royaume-Uni. Cette entreprise a lancé une enquête effectuée auprès de 6 000 professionnels du secteur. Le rapport qui en découle mesure l’impact commercial du Coronavirus. Il sert aussi à analyser les stratégies de récupération et à prévoir l’avenir des agences britanniques.

Rappelons qu’au Royaume-Uni, le cri de secours a commencé il y a plus de 3 mois. A cette époque c’étaient les festivals qui craignaient de ne pas pouvoir survivre à la crise. Il y a encore quelques semaines, le BVEP (Business Visits & Events Partnership) réclamait plus d’efforts du gouvernement afin de soutenir les professionnels de l’événementiel. 

Des chiffres précis sur le cas des agences de recrutement événementiel 

“Ne pouvant plus rester assise et attendre, l’équipe de Liveforce a voulu apporter une certaine certitude dans un temps incertain. Nous le faisons même si ces certitudes ont un point de départ négatif”. Ainsi confia Greg Lusk, co-fondateur de Liveforce.

Les agences de recrutement événementiel et promotionnel ont été particulièrement touchées par cette crise due à la COVID-19. 55 % d’entre elles ne pourront survivre au-delà des 6 prochains mois. Malgré l’estimation de 77 milliards d’euros générés pour l’économie britannique et la création de 700 000 emplois, l’industrie est dans une phase d’incertitude de manière globale.

L’objectif du rapport est de comparer l’industrie avec une indication factuelle et sans émotion de la façon dont les professionnels de l’industrie font face à la situation. Il vise aussi à déterminer ce qui a aidé jusqu’à présent et ce que l’avenir pourrait réserver. Les professionnels des agences de recrutement événementiel sont dévoués plus que jamais et désireux de se remettre au travail. 78 % du personnel souhaite toujours travailler dans le secteur des événements et de la promotion malgré les effets de la COVID-19.

agences de recrutement événementiel rapport

Les agences de recrutement événementiel elles-mêmes ont dû s’adapter et offrir différents services. Le rapport informe que 75 % des agences proposent déjà des services alternatifs et 50 % prévoient de continuer à le faire après la crise. 

Les perspectives à long terme sont positives, la plupart des entités s’accorde pour dire qu’un retour à la normale aura lieu au printemps 2021. 84 % sont optimistes que leur entreprise survivra à l’impact de la COVID-19. Cependant, ils ne se font aucune illusion sur le fait que les choses ne seront pas tout à fait les mêmes qu’avant. 

Au vu de ces résultats, Liveforce croit vraiment qu’il sera possible de surmonter cette tempête. Le rapport complet est téléchargeable ici.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/55-of-event-and-promo-staffing-agencies-have-6-months-left-to-survive - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.Des chiffres précis sur le cas des agences de recrutement événementiel  [mise à jour du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via