in ,

Deux nouvelles salles sensorielles polyvalentes au Wembley Stadium !

salles sensorielles polyvalentes au Wembley Stadium

Cette initiative de Wembley Stadium figure parmi les plus grands exemples à suivre par les sites événementiels. Depuis la Covid-19, les notions d’inclusivité et d’accessibilité résonnent fortement dans la filière. Différentes initiatives s’ensuivirent par la suite. Cela va des plus petits gestes des planificateurs, en réaménageant leurs espaces, aux plus grands, comme celui que l’on va découvrir ici.

Les lieux comme Wembley Stadium où se tiennent de grandes manifestations, sont les plus difficiles d’accès pour les personnes neuro-divergentes et leurs familles. Elles ne s’y sentent pas toujours en sécurité ou ont du mal à apprécier le contenu de l’événement. Parfois, c’est le bruit qui pose problème, dans d’autres cas, il s’agira plutôt de l’éclairage, les possibilités diffèrent en fonction de chaque personne concernée. Les salles sensorielles polyvalentes sont la meilleure solution pour permettre à ces personnes-là de jouir d’une expérience mémorable.

Comment fonctionnent les salles sensorielles du Wembley Stadium ?

La nouvelle technologie utilisée dans les salles sensorielles du Wembley Stadium comprend des équipements sensoriels traditionnels. En plus de cela, une autre solution immersive permet au stade de répondre à une plus large gamme d’exigences d’accès et d’atteindre le plus haut niveau d’inclusivité. Ces espaces sont à la fois sûrs et confortables pour les personnes neuro-divergentes. Elles peuvent désormais profiter des matchs à toute heure, comme tout le monde.

Le fournisseur technologique du Wembley Stadium tient à offrir la meilleure qualité à ces catégories de salles sensorielles. En plus de cela, il veille à ce que ces lieux disposent d’une connectivité complète par fibre optique. Toutes ces initiatives visent à créer un parcours permettant aux personnes en situation de handicap d’évoluer. Les professionnels de l’industrie louent ce projet à la fois ambitieux et bénéfique.

“C’est fantastique pour nous de voir un lieu aussi emblématique ouvrir la voie et nous espérons qu’il servira d’exemple aux autres. Il sera un catalyseur de changement dans d’autres stades”, confie Gareth Jones, fondateur d’Experia. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.