in

Taïwan : les billets des premiers spectacles soldés à vitesse grand V

reprise des spectacles à Taïwan

Le public a vraiment hâte d’assister à nouveau aux spectacles. Une preuve irréfutable l’a prouvé à Taïwan. Les billets des 4 premiers shows se sont vendus en quelques minutes seulement. Un record ! En parallèle, le gouvernement sur place distribuait des bons atteignant les 2 millions de tickets pour stimuler le secteur culturel.

Rappelons que le 7 juin, le gouvernement de Taïwan supprimait toutes les règles de distanciation sociale. Cela s’applique aux salles de concert et aux stades. Il n’y a donc aucune limite concernant le nombre de personnes autorisées à assister aux manifestations. C’est une très bonne nouvelle pour l’industrie événementielle sur place lorsqu’ailleurs la reprise des spectacles n’en est encore qu’à la phase d’études.

Une relance effective des activités culturelles à Taïwan, à commencer par les spectacles

Le redémarrage des spectacles intervient à la suite de l’émission de 2,1 millions de bons culturels électroniques par le ministère de la Culture de Taïwan. Leur valeur s’élève à 18 euros chacun. Grâce à eux, les gens pouvaient assister gratuitement à des concerts, des expositions d’art et d’autres événements culturels, ou acheter des articles dans les sites. 

Un système de billets nommés a été instauré pour faciliter le suivi et la localisation des spectacles. Les fans devaient indiquer leur nom et leur contact sur le billet lors de l’achat. Ils pouvaient aussi le faire juste avant d’entrer sur le site en cas de transferts de billets. Les tickets pour une série de quatre concerts mettant en vedette l’artiste taïwanais Eric Chou étaient épuisés en un quart d’heure.

Le programme de 35,3 millions d’euros vise à stimuler le secteur culturel et artistique. Il encourage également les gens à assister à des événements culturels alors que la situation de la Covid-19 se résorbe à Taïwan. Le programme devrait générer un montant estimé à 146,8 millions d’euros pour l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.