événementiel Marseille, agence événementielle bordeaux concerts en période de pandémie

Allemagne : étude des événements avec des concerts bondés

Rassurez-vous, les concerts ne reprennent pas encore en Allemagne, du moins, pas pour l’instant. Les professionnels de l’industrie s’y préparent déjà, mais la priorité reste la santé publique. Pour cette raison, des scientifiques allemands ont organisé trois concerts pop au cours d’une journée. Le but étant d’enquêter sur les conditions dans lesquelles de tels événements peuvent être réalisés malgré la pandémie.

Ce projet bénéficiait du soutien des États de Saxe-Anhalt et de Saxe. “La pandémie du Coronavirus paralyse l’industrie de l’événement”, déclare le ministre de l’Économie et des Sciences de Saxe-Anhalt, le professeur Armin Willingmann, avant l’événement. Il ajoute : “tant qu’il y a un risque d’infection, les grands concerts, salons et événements sportifs ne peuvent pas avoir lieu. C’est pourquoi il est si important de découvrir quelles conditions techniques et organisationnelles peuvent effectivement minimiser les risques.”

Restart-19 : 3 concerts, 1 artiste, 3 configurations différentes

Pendant qu’en France, les professionnels de l’événementiel luttent encore pour expliquer que la règle des 5 000 est absurde, dans le pays d’à côté, ils passent à l’action. L’expérience comptait 1 500 volontaires sains entre 18 et 50 ans. Bien que le nombre soit considérable, ce n’est que le tiers de ce qu’attendaient les organisateurs pour les concerts tests.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

assistance des concerts

L’auteur-compositeur-interprète Tim Bendzko acceptait de se produire pour les 3 prestations. Le premier des trois concerts visait à simuler un événement avant la pandémie, sans aucune mesure de sécurité en place. La seconde impliquait une plus grande hygiène et une certaine distance sociale. La troisième ne comptait que la moitié des effectifs et chaque personne se tenait à 1,5 m l’une de l’autre.

Tous les participants ont été testés pour la Covid-19 avant de participer et ont reçu des masques faciaux et des dispositifs de suivi pour mesurer leur distance. Les chercheurs auraient également utilisé des désinfectants fluorescents pour savoir quelles surfaces ont été les plus touchées.

“La collecte de données se déroule très bien, nous avons donc des données de bonne qualité. L’ambiance est excellente et nous sommes extrêmement satisfaits de la discipline consistant à porter des masques et à utiliser un désinfectant”. Ainsi déclarait le chercheur principal, le Dr Stefan Moritz.

Le chanteur Tim Bendzko, quant à lui, confiait que l’événement avait dépassé ses attentes. “Nous avons vraiment apprécié. Au début, je pensais que ce serait très stérile à cause des masques, mais c’était étonnamment bon. J’espère que ces résultats nous aideront à organiser à nouveau de vrais concerts devant un public bientôt.”

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Les premiers résultats de l’étude sont attendus à l’automne.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/coronavirus-germany-puts-on-crowded-concerts-to-study-risks - Crédit :

A lire également

agence de marketing événementiel Marseille,Marketing marques pendant événement

Covid : maîtrisez le marketing expérientiel

Contents1.Restart-19 : 3 concerts, 1 artiste, 3 configurations différentes Marketing expérientiel, voilà un terme redondant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via