in ,

Les tendances émergentes de l’industrie événementielle 

tendances émergentes

Le secteur de l’événementiel s’est développé au cours des dernières années. De même, selon Allied Market Research, le marché mondial de l’événementiel devrait afficher un taux de croissance annuel moyen notable entre 2021 et 2028. Découvrez alors les tendances émergentes qui vont façonner l’industrie événementielle.

Une tendance émergente sur l’augmentation des parrainages d’événements

Sachez que les parrainages sont essentiels à la croissance de l’industrie de l’événementiel. En effet, ils permettent aux entreprises d’événementiel de promouvoir leurs événements et d’attirer de grandes foules. Dans ce sens, de nombreux sponsors sur le marché financent des événements sociaux pour promouvoir leurs entreprises et startups. Ce qui est l’une des raisons pour lesquelles le secteur de l’événementiel a connu une croissance rapide au cours de la période de prévision. 

Par ailleurs, plusieurs entreprises sponsorisent une variété d’événements, dont des événements sportifs et des concerts de musique, pour :

  • Stimuler les ventes, 
  • Accroître la notoriété de la marque, 
  • créer une perception positive de leur entreprise, 
  • etc. 

Autre tendance émergente : l’essor exponentiel du marketing et de la publicité dans les médias sociaux

Les médias sociaux aident les organisateurs événementiels à atteindre leurs objectifs commerciaux. Ainsi, en utilisant le marketing des médias sociaux, comme telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram, ces organisateurs peuvent :

  • suivre le trafic sur leur site web, 
  • attirer plus de clients,
  • aider à construire la réputation de leur organisation en utilisant le marketing des médias sociaux.

De plus, à l’aide d’outils comme Hootsuite, Oktopost ou Mention, ils peuvent évaluer les émissions les plus populaires et le type de contenu que les utilisateurs partagent.

Quelques exemples

Access Destination Services a annoncé l’acquisition de CLI Groups le 3 mars 2020. Cette dernière se caractérise par un excellent service à la clientèle, des normes élevées et des délais d’exécution rapides. Avec cette acquisition, la société est sûre que ses clients bénéficieront de meilleurs services.  

En outre, Live Nation Worldwide Inc. a indiqué, le 19 janvier 2021, qu’elle avait acquis une participation importante dans Veeps. Cette plateforme de diffusion en direct sans commission propose des spectacles à la demande d’artistes populaires dans des lieux renommés du monde entier.  

Par ailleurs, BCD Meetings and Events, a annoncé le lancement de « The Collective » le 5 mai 2021. Son objectif est de renforcer ses capacités de spécialisation interne et son expérience en matière de contenu créatif, de conception graphique, de production haut de gamme et de design. Avec cela, l’entreprise pourra offrir des expériences de marque qui vont au-delà des événements conventionnels

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.