Accueil / Technologie / Comment améliorer votre stratégie de parrainage en utilisant la technologie
Parrainage événement

Comment améliorer votre stratégie de parrainage en utilisant la technologie

Voici quelques stratégies simples qui vous permettront d’obtenir davantage de parrainage avec le sponsoring en utilisant la technologie. Explications et conseils d’un expert.

Les stratégies de sponsoring d’événement sont généralement basées sur une expérience passée ou bien encore sur des propositions d’offre voir une combinaison des deux. Développer une stratégie efficace de sponsoring vous permet d’augmenter les recettes et donc de ne pas à réduire les coûts de votre événement. C’est cependant parfois un véritable casse-tête de trouver des sponsors sans pour autant perdre l’âme même de votre événement. La technologie peut venir à votre secours, voici comment.

Sponsors évènement

Parrainage d’événement : comprendre les besoins de vos sponsors

Bien souvent, l’on pense que les sponsors souhaitent présenter leurs produits ou services. Bien que cela soit vrai, ils cherchent aussi a obtenir une valeur ajoutée. Connaitre les besoins et attentes réelles de vos sponsors vous permettra de proposer des packages de parrainage adaptés montrant que vous vous souciez de l’aider. Si votre événement est un salon, n’hésitez pas à parler avec les exposants. Une conversation avec eux peut susciter, chez certains exposants, l’idée d’un sponsoring pour l’édition suivante. Une stratégie simple et efficace.

Adaptez vos packages de sponsoring

Les parrainages personnalisés peuvent se révéler coûteux pour les sponsors. Certains peuvent payer des sommes importantes alors que d’autres, comme par exemple les associations à but lucratifs, sont plus limités dans leur budget. Vous pouvez appliquer des marges différentes selon vos sponsors, certains à 50 % et d’autre à 20 %. Vous génèrerez des recettes dans le deux cas sans vous priver d’un sponsor mineur mais plus adapté à votre public.

Gagner du temps en adoptant une stratégie de parrainage

Ayez toujours à l’idée que le temps que consacre votre équipe à la recherche de parrainage et de dialogue avec les sponsors est crucial. Adoptez une stratégie encourageant l’autonomie des sponsors et adoptez une approche de libre-service. Vous n’aurez ainsi pas à les vendre activement. Une page dédiée aux parrainages dans le site web de votre événement est, par exemple, une approche simple et efficace surtout si elle est liée à une campagne de e-mailing. Vous pouvez même mettre en place un système de contrats en ligne.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/how-improve-your-sponsorship-strategy-using-technology - Crédit : TSNN

A lire également

Heavent Paris 2019 : les coups de cœur de la rédaction

Contents1.Parrainage d’événement : comprendre les besoins de vos sponsors2.Adaptez vos packages de sponsoring3.Gagner du temps en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *