in

Les tendances à suivre de près pour l’événementiel en 2022

tendances événementiel 2022

Les tendances de l’événementiel pour 2022 laissent encore les professionnels perplexes. En effet, l’année 2021 sème le doute. Après un premier semestre sans événements, un rebond d’activités a pu avoir lieu depuis le mois de juin. Les nouvelles variantes amenant malheureusement de nouvelles vagues, les acteurs de l’industrie vivent un mois de décembre d’annulations. Difficile de prédire l’avenir dans de telles circonstances.

En tout cas, apportons une note positive au secteur en regardant au-delà du défi pandémique. Plusieurs tendances façonneront l’événementiel en 2022. Elles permettront aux planificateurs d’améliorer leur concept en adéquation avec les besoins et les attentes de leurs cibles. Néanmoins, ces prévisions restent susceptibles de changements. 

Quelles sont les tendances les plus probables pour l’événementiel en 2022 ?

L’une des tendances à ne pas négliger pour l’événementiel en 2022 est la fidélisation de la clientèle. Plusieurs personnes ne peuvent assister aux événements à cause de la situation sanitaire mondiale. Pourtant, ce n’est aucunement l’envie qui manque. Dans ce sens, les marques continueront de garder ces cibles-là dans leur stratégie marketing, de manière à ce qu’elles répondent présentes le moment venu. 

Le changement climatique et la réduction des émissions de carbone se placeront également en tête de liste des préoccupations. Au-delà de simples tendances pour l’événementiel, ces aspects sont de véritable défi pour 2022. Après la COP 26, les acteurs de l’événementiel ont lancé un engagement à l’échelle de l’industrie pour organiser des événements net zéro carbone d’ici 2050. La durabilité est devenue une priorité pour tous.   

Cette année encore, le virtuel n’a absolument pas diminué en force. Au contraire, le format hybride a aussi pris de l’élan. La discussion sur la gestion, la propriété et la monétisation des données ne fera que gagner en pertinence. Le fait est que le modèle commercial de l’industrie évolue vers un modèle plus holistique, reliant l’offre et la demande. Nous verrons sans doute l’apparition des solutions et des modèles commerciaux clairement définis dans l’espace numérique. C’est l’une des tendances auxquelles il faut vivement s’attendre dans l’événementiel en 2022.

“Etre là où l’avenir se dessine et être membre de la communauté qui le réalise.” Voilà une perspective importante que tout professionnel doit garder en tête pour l’année à venir. Après les licenciements, les reconversions professionnelles et les nouveaux challenges, les carrières et les opportunités dans l’événementiel doivent à nouveau se démarquer. Les entreprises, les agences et autres employeurs repenseront leur stratégie de positionnement dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.