in

L’événementiel refait face à sa nouvelle vague d’annulations

annulations événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

A peine le rythme de la relance en place, l’événementiel fait à nouveau face à une série d’annulations. La raison reste la même qu’il y a 18 mois de cela : le coronavirus repointe le bout de son nez. En France, le compteur affiche 59 019 nouveaux cas en 24 heures. Ce sont les chiffres du mardi 7 décembre, comparés aux 47 411 cas de la veille. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Cette hausse considérable et croissante depuis quelques semaines est sans doute la cause des annulations dans le secteur événementiel. Ce dernier demeure le premier en danger face à cette situation. La cinquième vague de la Covid-19 met les entreprises et le public dans l’incertitude. Tous préfèrent prévenir plutôt que guérir. Les 3 derniers mois étaient pourtant positifs pour l’industrie dans l’ensemble. Un élan de confiance qui commence à se ternir d’après le journal de France Inter.

Les annulations dans l’événementiel concernent majoritairement les fêtes de fin d’année

Les sensibilisations pour limiter les rassemblements resurgissent de partout. Les entreprises semblent d’accord sur cette mesure à prendre. Voilà pourquoi les premières annulations du secteur événementiel concernent surtout les fêtes de fin d’année. Ce sont les festivités les plus proches et dont le processus de planification a déjà été entamé. Malheureusement, les premiers chiffres attristent les professionnels de l’industrie.

L’association LÉVÉNEMENT, acteur majeur de l’événementiel français, compte 93 agences membres. L’organisation confirme la succession d’annulations auprès de 80 % de ses membres concernant les fêtes de fin d’année au cours des 2 dernières semaines. Certains comptent 4 événements annulés dans l’heure. D’autres affichent 23 annulations en quelques jours. Selon Benoit Ramozzi, délégué général de LÉVÉNEMENT, les manifestations concernées ne se déroulent pas seulement en décembre, mais aussi en janvier et février.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les entreprises ne veulent courir aucun risque pour leurs employés et leurs convives. Azis Bentaleb, directeur général de Calixir Traiteur Evénementiel, confirme la même situation. 13 sur 25 des événements prévus en décembre sont décommandés de son côté. Ces annulations représentent déjà 120 000 euros de pertes pour cet acteur de l’événementiel.

Pire encore, en voyant la situation s’améliorer au cours des 3 derniers mois, il a déjà embauché du personnel. Pourtant, les difficultés à recruter n’étaient pas faciles à surmonter non plus. Le directeur général, comme le reste de l’industrie, se retrouve dans une impasse pour l’avenir. En tout cas, tous assurent la mise en œuvre rigoureuse des mesures sanitaires requises afin de préserver la sécurité des participants et du staff à chaque événement. Ils appréhendent déjà les difficultés financières qui s’annoncent en demandant l’aide de l’Etat pour y faire face.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.