emplois post-covid

Emplois post-covid : cas de l’événementiel

Les emplois figurent parmi les plus grands questionnements du post-covid pour le secteur de l’événementiel. L’année de crise a contraint certaines organisations à licencier du personnel. Quelques professionnels se sont reconvertis pour pouvoir mettre du pain sur la table. Mais puisque la relance est en marche, que peuvent-ils espérer ?

Dawn Penflod est la présidente de Meetingjobs, une plateforme de recherche d’emplois pour l’industrie des réunions. En première ligne pour le suivi de l’évolution des offres et des demandes d’emplois, elle est en bonne position pour émettre son avis sur la situation post-covid. Les données de son site web donnent également un aperçu de ce à quoi les professionnels de l’industrie doivent se préparer.

Quelle est la situation actuelle des emplois de l’événementiel pour le post-covid ?

Après un an d’arrêt, les opportunités renaissent enfin pour les professionnels des réunions et de l’événementiel physique en général. Selon Dawn Penflod, les candidats les plus qualifiés pour les emplois à temps plein en période post-covid sont certainement ceux qui ont survécu à l’année dernière. Cela fait donc référence à ceux n’ayant pas fait l’objet de licenciement ou d’autres formes d’arrêt. Leurs avantages ? L’expérience pratique de la gestion d’événements numériques.

emplois post-covid

Le fait est que depuis la reprise des offres d’emplois post-covid, les critères ont évolué. Les recruteurs mettent désormais la maîtrise de l’expérience virtuelle au premier plan de leurs qualifications. Dawn Penflod souligne que les organisations recherchent des personnes stratégiques. Elles veulent engager quelqu’un capable de développer un concept d’événement hybride avec une maîtrise des différents canaux de diffusion s’y afférant. 

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Même si 2020 était une année difficile, les recruteurs s’attendent à ce que cela n’ait pas empêché les candidats d’évoluer. Un fait compréhensible puisque l’événementiel lui-même continue d’évoluer constamment. La crise était une opportunité pour les planificateurs d’apprendre à négocier des contrats annulés, de rechercher des plateformes numériques et de créer un contenu virtuel. “Si vous ne pouvez pas verbaliser l’impact que vous avez eu pendant la pandémie, vous pouvez avoir du mal à obtenir un travail”, explique Dawn Penfold.

Elle remarque également que les emplois post-covid sont majoritairement temporaires. Les organisations hésitent encore et préfèrent jouer la carte de la sécurité afin de ne pas avoir à licencier des personnes à nouveau. Les postes en télétravail sont également très courants, mais sont aussi très ciblés géographiquement parlant. Enfin, la “maîtrise des protocoles de pandémie” figure aussi parmi les nouveaux critères d’embauche du secteur. 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/professional-development/who-s-hiring-and-what-are-they-looking - Crédit :

A lire également

Comment organiser un salon attractif conseils

Situation de l’événementiel : l’avis des exposants

Contents1.Quelle est la situation actuelle des emplois de l’événementiel pour le post-covid ? Depuis la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via