in

Tendances du secteur hôtelier en 2023 et au-delà

tendance du secteur hôtelier

Le rapport 2023 sur l’état de l’industrie hôtelière de l’American Hotel & Lodging Association dit que ce secteur connaîtra un essor à partir de cette année. En effet, cette étude révèle que l’hôtellerie dépassera cette année les niveaux de demande, de recettes nominales par chambre et de recettes fiscales locales et étatiques antérieurs à la pandémie. De plus, ce secteur se rapprochera d’autres indicateurs de performance clés. Pour plus de détails, nous vous donnons l’explication de Michael Dominguez, président et directeur général d’Associated Luxury Hotels International (AHLI) sur le secteur hôtelier en 2023 et au-delà. 

Les plus grandes tendances du secteur hôtelier en 2023

Actuellement, ce secteur fait face à la réalité post-pandémique et à l’inflation. De plus, il est contraint de naviguer à travers la nécessité d’alignements budgétaires. Toutefois, il y a une surcorrection des opportunités virtuelles et hybrides avec les réunions 2023 spécifiquement. Ce secteur ressent un besoin refoulé de rassembler les équipes pour renforcer l’adhésion culturelle de l’entreprise. D’autre part, l’espace de réunion est encore très limité, en particulier dans certaines stations balnéaires. Selon Michael Dominguez, cette compression s’étend jusqu’au début de 2024. En 2023, nous assistons à l’organisation de nombreuses « nouvelles » réunions

L’impact de ces tendances du secteur hôtelier sur les événements professionnels

Les planificateurs cherchent à faire des économies de coûts de différentes manières. Selon le rapport M&E d’American Express pour 2023, les principales économies faites se basent sur les activités et/ou les événements hors site. Ce changement a eu un impact budgétaire significatif sans impact critique sur les objectifs expérientiels de la réunion. Par ailleurs, il est conseillé de commencer les recherches pour 2024 et 2025. Il s’agira alors de mettre leurs réunions et leurs besoins sur le radar de leur partenaire hôtelier.            

Les tendances qui vont perdurer

Sans surprise, les considérations économiques seront présentes pendant un certain temps. Toutefois, même si le taux de croissance ralentit, les tarifs ne vont pas reculer. De même, il est presque impossible que cela se produise en raison de l’augmentation des coûts. Toujours dans cette optique, l’inflation dans le secteur des services se maintiendra. Sachez qu’une grande partie de l’inflation est permanente en raison de l’augmentation des salaires qui (elle aussi !) sera permanente. 

D’autre part, la compression continuera d’être un problème au moins durant les 24 prochains mois. Il n’y a pas de soulagement en vue avec la nouvelle offre sur le marché des réunions.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.