Accueil / Guides professionnels / Tough Mudder : une stratégie évènementielle inspirante
Tough Muddes idées

Tough Mudder : une stratégie évènementielle inspirante

Lancé à la sauvette sur Facebook il y a 10 ans, Tough Mudder est devenu une plateforme qui lance des évènements d’endurance. Le concept a évolué et attire de nombreux sponsors.

Peu connu en France, Tough Mudder est une course d’obstacles et d’endurance très connu au Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne. Lancé il y a 10 ans sur les réseaux sociaux, la course a rapidement rencontré le succès et s’est depuis déclinée en de nombreux évènements sportifs qui attirent concurrent et spectateurs. Plus de 3 millions de personnes ont participé à l’un de ces évènements qui attirent aussi de nombreux sponsors.

La stratégie évènementielle payante de Tough Mudder

Pour assurer sa pérennité et se développer, Tough Mudder a adopté une stratégie marketing pour trouver des sponsors. Voici 4 idées que vous pouvez réutiliser.

Supporter les participants en dehors de l’évènement

Tough Mudder transmet aux participants un contenu pré-évènement pour les aider à se préparer. Des guides nutritionnels à télécharger, des recettes mais aussi des informations pour bien se préparer. Des indications sur la tenue à privilégier, comment former leur équipe, etc.

Résoudre des problèmes pour les consommateurs

Les courses d’endurance et d’obstacle se déroulent très souvent dans la boue. Tough Mudder a donc cherché des sponsors afin d’offrir des douches aux participants et des produits de beauté. Des soins sont aussi pratiqués à ceux qui le nécessitent.

Tough Mudder

Tough Mudder cherche à offrir des expériences aux spectateurs

Initialement pensé pour les concurrents, les courses d’obstacle ont évolué afin d’offrir des expériences intéressantes aux spectateurs. Des activités, parrainées par des sponsors sont disponibles et les organisateurs tâchent d’offrir du spectacle aux spectateurs venus encourager l’un des leurs.

Penser à de nouveaux angles de parrainage

Alors que la toute première édition relevait davantage de la farce que de la compétition, Tough Mudder s’est développé et s’est associé à de nombreux autres partenaires. Ceux-ci peuvent profiter de stands pour présenter leurs produits durant les évènements.

Sources & crédits Source : https://www.eventmarketer.com/article/sponsorships-checklist-tough-mudder-endurance-events/ - Crédit : Event Marketer

A lire également

santé mentale

28% des professionnels de l’événementiel ont des problèmes de santé mentale

Contents1.La stratégie évènementielle payante de Tough Mudder1.1.Supporter les participants en dehors de l’évènement1.2.Résoudre des problèmes …