in ,

Tout ce qu’il faut savoir sur la capacité du Bikini Toulouse

Le Bikini Toulouse capacité

Vous cherchez un lieu à Toulouse pour organiser votre prochain événement et le Bikini vous intéresse ? Vous vous demandez combien de personnes peut accueillir cette salle mythique ? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous présenter en détail le Bikini Toulouse, sa capacité d’accueil en mode concert/debout ou assis, son histoire, les événements qui peuvent y être organisés, et bien sûr les démarches pour le réserver. 

Grâce à toutes ces informations complètes et pratiques, vous saurez si le Bikini dispose de la capacité adaptée à votre projet. Et vous aurez toutes les cartes en main pour réaliser une réservation en bonne et due forme !

Prêt à tout savoir sur la capacité de ce lieu emblématique de Toulouse ? Suivez le guide ! Dans cet article, nous vous dévoilons absolument TOUT ce qu’il faut savoir pour organiser votre événement au Bikini en profitant de sa capacité max. Top départ pour la visite !

La capacité du Bikini Toulouse en mode concert/debout

Quelle est la capacité du Bikini Toulouse en configuration concert/debout ? C’est LA question que tout organisateur d’événement se pose avant de réserver cette salle mythique ! 

Le Bikini peut faire entrer 1 300 personnes en configuration debout pour un concert ou une soirée. De plus, cela vous permet d’organiser des événements d’envergure; et cela, tout en gardant une ambiance conviviale.

Le Bikini offre une surface exploitable de 500m2 en rez-de-chaussée et 300m2 en mezzanine. De quoi proposer un show mémorable à votre audience !

La scène 

La scène fait 100m2, elle peut donc accueillir les groupes et DJ les plus en vue. Vous pourrez facilement y installer un backline complet. La régie est située en fosse, pour un accès optimal.

La fosse

La fosse peut contenir 900 personnes debout. Avec une telle capacité au plus près de la scène, vos invités profiteront d’une immersion totale pendant le concert. Ambiance garantie !

La mezzanine 

En plus de la fosse, la mezzanine offre 400 places supplémentaires avec vue plongeante sur la scène. Vos invités pourront avoir plusieurs points de vue sur le show.

Présentation du Bikini : un lieu mythique 

Le Bikini est une institution des nuits toulousaines. Depuis sa création en 1947 dans une piscine désaffectée, ce club a accueilli les plus grands noms du rock et de l’électro. Voyons ce qui fait la légende de ce lieu !

70 ans d’histoire

Sur la scène du Bikini sont passées des stars comme Iggy Pop, Nirvana, Daft Punk, David Guetta, Justice… Le club a traversé les époques en restant à la pointe des musiques actuelles.

Un esprit underground

Avec sa déco indus et son ambiance festive, le Bikini cultive un esprit alternatif et underground. Une atmosphère brute authentique, idéale pour les concerts rock et électro.

Des soirées mythiques

Le Bikini a accueilli des soirées devenues cultes : Smells like Techno Spirit, Plastic People… Ses murs suintent l’histoire des nuits toulousaines !

Réserver cette salle chargée d’histoire, c’est s’assurer de vivre un événement d’exception dans un lieu totalement atypique. L’esprit et la capacité du Bikini en font le partenaire idéal pour vos projets les plus fous !

L’histoire du Bikini Toulouse

Le Bikini est indissociable de l’histoire des nuits toulousaines. Depuis 1947, ce club mythique a accueilli concerts mémorables et DJ sets explosifs. Retour sur les temps forts qui ont forgé sa légende.

1947 : naissance d’une salle atypique 

Tout commence en 1947, lorsque le Bikini ouvre dans une piscine Art Déco désaffectée. Dès les débuts, le lieu cultive son esprit underground dans un écrin brut et industriel.

Années 60-70 : l’âge d’or du rock  

Dans les années 1960-70, cette salle mythique devient un lieu plébiscité par les rockeurs :

  • Les Stones, 
  • Pink Floyd,
  • Led Zeppelin 

Tous y ont donné des concerts hors du commun.

1980 : consécration new wave et punk

En pleine explosion new wave et punk, le Bikini accueille la crème de ces mouvements : Iggy Pop, The Clash, The Cure, Suicide… Ses murs vibrent au son des guitares saturées.

1990 : l’électro s’empare des lieux 

Les 90s marquent l’arrivée de l’électro au Bikini, avec des DJ sets de Laurent Garnier, Daft Punk, Justice, Pedro Winter… Le club devient LA référence electro à Toulouse.

Aujourd’hui : un lieu éclectique

Le Bikini continue d’accueillir les plus grands noms de la scène rock et électro, tout en s’ouvrant à l’éclectisme avec du hip-hop, de la pop, des humoristes…

Les utilisations possibles du Bikini

Avec une telle histoire et une capacité de 1 300 personnes, les utilisations possibles du Bikini sont infinies ! Voyons quelques exemples d’événements marquants que ce lieu peut accueillir.

Concerts

Le Bikini est avant tout une salle de concert faite pour vivre des shows d’anthologie. Quel que soit le style musical, vos artistes préférés donneront un concert mémorable dans ce haut lieu du live.

Soirées DJ

DJ set, clubbing, live… Le Bikini est l’endroit rêvé pour danser toute la nuit sur les rythmes des plus grands DJs électro et hip-hop ! 

Événements d’entreprise 

Congrès, lancement de produit, soirée de fin d’année… Marquez les esprits en organisant votre événement pro dans ce lieu légendaire au cachet unique.

Comment réserver le Bikini Toulouse ?

Vous avez trouvé le lieu parfait pour votre événement et vous voulez réserver le Bikini ? Voici la marche à suivre pour organiser votre projet dans ce club mythique.

Contacter le service location

D’abord, contactez directement le service location de ce lieu : 

  • par mail : contact@lebikini.com
  • sur leur site web : https://www.lebikini.com
  • par téléphone : +33 (0) 5 62 24 09 50
  • dans leur local : Rue Théodore Monod, Parc Technologique du Canal, 31520 Ramonville St Agne

Expliquez votre projet, le type d’événement, la date souhaitée, le nombre de participants attendus. Le service location vous conseillera et vous enverra un dossier avec le détail des prestations.

Visiter les lieux 

Avant de valider la réservation, nous vous recommandons de visiter les lieux pour vous imprégner des volumes et des possibilités techniques. Le Bikini pourra organiser cette visite sur rendez-vous.

Signer le contrat 

Quand toutes les modalités sont calées, un contrat de location vous sera envoyé. La réservation sera effective après signature et versement d’un acompte.

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les étapes pour concrétiser votre projet au Bikini ! A vous de jouer !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.