Accueil / Lieux et sites / AlienStock : l’événement « extraterrestre » est annulé
Alienstock

AlienStock : l’événement « extraterrestre » est annulé

En juin dernier, un certain Matty Roberts a lancé sur les réseaux sociaux une annonce qui a fait bien des vagues : une invitation à braver la Zone 51 de l’armée américaine réputée détenir les preuves d’une vie extraterrestre. En a découlé l’organisation du festival de musique AlienStock, très “weirdo friendly”. 

Des millions de likes, des centaines de milliers de participants potentiels, et ce en quelques jours à peine : Matty Roberts ne pensait pas que sa plaisanterie deviendrait à ce point virale. En effet, le 27 juin, il lançait une invitation à se rendre en plein désert du Nevada avec pour slogan : « Storm Area 51 : they can’t stop all of us ». Suite à la réaction massive d’internautes du monde entier prêts à venir au festival imaginaire « Storm Area 51 », Roberts a décidé d’organiser un vrai festival cette fois, dans la petite ville de Rachel, proche de la Zone 51. AlienStock devait être un événement musical destiné à rassembler « tous les gens bizarres » qui le souhaitaient le week-end du 19 au 22 septembre prochains. A Rachel, village de 90 habitants perdu dans le désert américain, l’annonce de l’arrivée de 10.000 festivaliers a sonné comme un coup de tonnerre parmi la population. Connie West, propriétaire du seul restaurant local, commençait à se faire du souci, ne sachant pas si elle allait survivre à un tel week-end.

AlienStock Festival

AlienStock finalement annulé et remplacé par Area 51 Celebration

Inquiétés par la réaction des locaux et par le gouvernement, Roberts a pris la décision de finalement annuler AlienStock, qu’il ne voulait pas voir se transformer en Fyre Festival 2. Une rupture des relations avec Connie West a notamment encouragé l’équipe de Roberts à trouver une solution alternative en un minimum de temps. Finalement, l’organisateur a annoncé il y a peu que AlienStock était remplacé par le festival gratuit Area 51 Celebration qui aura lieu le même week-end au Centre des Congrès de Las Vegas. Cet événement mettra en lumière des artistes qui devaient se produire à AlienStock. Roberts demande expressément aux fans de l’évènement Storm Area 51 de ne pas se rendre à Rachel le week-end prochain, car ils n’y trouveront ni concerts, ni lieu d’hébergement, ni nourriture.

Sources & crédits Source : https://edition.cnn.com/travel/article/alienstock-festival-creator-pulls-out/index.html - Crédit : CNN

A lire également

Rock the Boat

En difficultés, WeWork annule son événement « Rock the Boat »

Contents1.AlienStock finalement annulé et remplacé par Area 51 Celebration WeWork organise depuis des années « Rock …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *