in

AlienStock : l’événement « extraterrestre » est annulé

Alienstock
Organiser un événement grâce à sos event

En juin dernier, un certain Matty Roberts a lancé sur les réseaux sociaux une annonce qui a fait bien des vagues : une invitation à braver la Zone 51 de l’armée américaine réputée détenir les preuves d’une vie extraterrestre. En a découlé l’organisation du festival de musique AlienStock, très « weirdo friendly ». 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Des millions de likes, des centaines de milliers de participants potentiels, et ce en quelques jours à peine : Matty Roberts ne pensait pas que sa plaisanterie deviendrait à ce point virale. En effet, le 27 juin, il lançait une invitation à se rendre en plein désert du Nevada avec pour slogan : « Storm Area 51 : they can’t stop all of us ». Suite à la réaction massive d’internautes du monde entier prêts à venir au festival imaginaire « Storm Area 51 », Roberts a décidé d’organiser un vrai festival cette fois, dans la petite ville de Rachel, proche de la Zone 51. AlienStock devait être un événement musical destiné à rassembler « tous les gens bizarres » qui le souhaitaient le week-end du 19 au 22 septembre prochains. A Rachel, village de 90 habitants perdu dans le désert américain, l’annonce de l’arrivée de 10.000 festivaliers a sonné comme un coup de tonnerre parmi la population. Connie West, propriétaire du seul restaurant local, commençait à se faire du souci, ne sachant pas si elle allait survivre à un tel week-end.

AlienStock Festival

AlienStock finalement annulé et remplacé par Area 51 Celebration

Inquiétés par la réaction des locaux et par le gouvernement, Roberts a pris la décision de finalement annuler AlienStock, qu’il ne voulait pas voir se transformer en Fyre Festival 2. Une rupture des relations avec Connie West a notamment encouragé l’équipe de Roberts à trouver une solution alternative en un minimum de temps. Finalement, l’organisateur a annoncé il y a peu que AlienStock était remplacé par le festival gratuit Area 51 Celebration qui aura lieu le même week-end au Centre des Congrès de Las Vegas. Cet événement mettra en lumière des artistes qui devaient se produire à AlienStock. Roberts demande expressément aux fans de l’évènement Storm Area 51 de ne pas se rendre à Rachel le week-end prochain, car ils n’y trouveront ni concerts, ni lieu d’hébergement, ni nourriture.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.