in

AlienStock : l’événement « extraterrestre » est annulé

Alienstock

En juin dernier, un certain Matty Roberts a lancé sur les réseaux sociaux une annonce qui a fait bien des vagues : une invitation à braver la Zone 51 de l'armée américaine réputée détenir les preuves d'une vie extraterrestre. En a découlé l'organisation du de musique AlienStock, très « weirdo friendly ». 

Des millions de likes, des centaines de milliers de participants potentiels, et ce en quelques jours à peine : Matty Roberts ne pensait pas que sa plaisanterie deviendrait à ce point virale. En effet, le 27 juin, il lançait une invitation à se rendre en plein désert du Nevada avec pour slogan : « Storm Area 51 : they can't stop all of us ». Suite à la réaction massive d'internautes du monde entier prêts à venir au festival imaginaire « Storm Area 51 », Roberts a décidé d'organiser un vrai festival cette fois, dans la petite ville de Rachel, proche de la Zone 51. AlienStock devait être un événement musical destiné à rassembler « tous les gens bizarres » qui le souhaitaient le week-end du 19 au 22 septembre prochains. A Rachel, village de 90 habitants perdu dans le désert américain, l'annonce de l'arrivée de 10.000 festivaliers a sonné comme un coup de tonnerre parmi la population. Connie West, propriétaire du seul restaurant local, commençait à se faire du souci, ne sachant pas si elle allait survivre à un tel week-end.

AlienStock Festival

AlienStock finalement annulé et remplacé par Area 51 Celebration

Inquiétés par la réaction des locaux et par le gouvernement, Roberts a pris la décision de finalement annuler AlienStock, qu'il ne voulait pas voir se transformer en Fyre Festival 2. Une rupture des relations avec Connie West a notamment encouragé l'équipe de Roberts à trouver une solution alternative en un minimum de temps. Finalement, l'organisateur a annoncé il y a peu que AlienStock était remplacé par le festival gratuit Area 51 Celebration qui aura lieu le même week-end au Centre des Congrès de Las Vegas. Cet événement mettra en lumière des artistes qui devaient se produire à AlienStock. Roberts demande expressément aux fans de l'évènement Storm Area 51 de ne pas se rendre à Rachel le week-end prochain, car ils n'y trouveront ni concerts, ni lieu d'hébergement, ni nourriture.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.