in

Storm Area 51 : une occasion de plus de faire du business

Storm Area 51 business boutique

Avec le succès inattendu de l'événement Facebook « Storm Area 51 » faussement programmé pour le 20 septembre prochain, certains commerciaux se sont emparés de l'émulation générale pour faire leur business…

Produits dérivés à la tête d'alien, tels que tee-shirts, étuis à téléphone ou tasses à café :  toutes les idées sont bonnes pour faire de l'argent. Pour 20 USD, vous avez un souvenir inoubliable de l'idée saugrenue qu'un certain Matty Roberts a fait éclore et prospérer sur les réseaux sociaux. Depuis le lancement le 27 juin dernier de l'événement Facebook « Storm Area 51 », plus de 3 millions de personnes ont dit être intéressées ou ont confirmé leur participation à l'événement destiné à pénétrer la zone hyper sécurisée de la United State Airforce pour y trouver des traces de vie extraterrestre. Même après que l'instigateur ait confirmé qu'il s'agissait bien d'une farce, et qu'il ne se portait nullement responsable des conséquences de son acte, l'enthousiasme de la communauté UFO (Unidentified flying objects, ou OVNI) ne tarit pas.

Storm Area 51

Acheter des produits « Storm Area 51 » pour se sentir en

La zone 51, située dans le désert du Nevada, serait un lieu d'essais secrets de l'armée américaine dont il est fait mention pour la première fois dans des documents officiels en 2013. Depuis 1989, elle est liée aux théories d'OVNI, et le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte. Les membres de cette communauté, en général réfractaires à la norme et contestataires sont pourtant, lorsqu'il s'agit de consommation, plutôt traditionalistes. Certains sont convaincus qu'ils tenteront de pénétrer illégalement la base militaire le 20 septembre prochain, et ce au péril de leur vie puisque la dernière personne en date à avoir tenté de le faire a été tuée ! Quoi qu'il en soit, tous se jettent sur les produits dérivés qui ont été fabriqués par l'occasion par quelques négociants opportunistes. Selon Mj Banias, auteur de « The UFO People : A Curious Culture », détenir ce ce type de marchandise procure aux aficionados d'OVNI une part de stabilité…  Curieux fonctionnement qui a le mérite de faire parler de lui.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.