in

L’année 2019 est un vrai succès pour le Queen Elizabeth II Centre

Queen Elizabeth II Centre de Londres

L'un des plus vastes de et d'événements de Londres, le Queen Elizabeth II Centre, révèle les chiffres de la dernière étude économique le concernant.

Un succès incontestable : c'est ce que révèlent les derniers chiffres de l'étude réalisée par Grant Thornton sur l'impact économique des évènements accueillis par le QEII. En effet, on apprend qu'en 2018-2019, la contribution économique du centre de congrès s'est élevée à 153,1 millions de £, soit une augmentation de 72,6% par à 2013-2014. Cette contribution s'explique notamment par l'affluence de visiteurs étrangers à Londres à l'occasion d'événements organisé au QEII, ce qui a généré des revenus chez les hôteliers, les restaurateurs, les entreprises de transport et autres sociétés liées de près ou de loin au tourisme d'affaires.

Queen Elizabeth II Centre de Londres

Un parcours sans faute pour le Queen Elizabeth II Centre

Ainsi, ce sont 79304 visiteurs étrangers en plus qui se sont rendus à Londres cette année pour assister à un événement au Queen Elizabeth II, ce qui représente une augmentation de 50,9 % depuis 2013-2014. visiteurs étrangers font partie des 300.965 visiteurs en général qui ont foulé le sol du QEII en 2018-2019. L'arrivée milliers de personnes du monde entier et du Royaume Uni a forcément généré des emplois et ce sont donc presque 4000 emplois équivalents temps plein (ETP) qui ont été créés, soit une augmentation de 95,9 % par rapport aux 2000 emplois créés en 2013-2014. Mark Taylor, directeur du QEII, explique que le centre de congrès contribue énormément à l'économie londonienne et britannique et qu'il reste le seul endroit dédié aux événements de grande envergure à Londres. D'ailleurs, parmi les 400 événements qui ont été accueillis au cours de l'année, certains sont prestigieux, comme la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. De plus, le centre a renforcé sa réputation grâce à l'obtention de 30 récompenses depuis 2013, dans différents domaines tels que le service à la clientèle, le marketing, l'audiovisuel et les infrastructures. C'est notamment le projet de rénovation de 16 millions de £ lancé en 2013 qui a permis d'augmenter la valeur des bâtiments de 75,8 %. Un sans-faute pour le Queen Elizabeth II.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.