in

Le Cabaret Vert : l’éco-festival bat son record d’affluence

Le Cabaret Vert

L’initiative écoresponsable du Cabaret Vert a réuni 102 000 festivaliers du 22 au 25 août dernier, un record pour l’événement qui promeut. 

Un nouveau carton pour le Cabaret Vert. Le se fait de plus en plus entendre d’année en année et ce cru 2019 en est une nouvelle preuve. Du 22 au 25 août, 102 000 festivaliers sont venus profiter des prestations d’Orelsan, Angèle, ou encore Bernard Lavilliers à Charlevilles-Mézières. Le précédent record datait de 2017 (98 000). Une 15e édition qui aura accueilli davantage d’artistes populaires qu’à l’accoutumée, mais qui conserve son identité de festival écoresponsable.

Le Cabaret Vert : un festival engagé

Le Cabaret Vert n’est pas un festival comme les autres. Depuis sa création, il ne cesse de renforcer son engagement écologique, économique et social. L’association FLaP, organisatrice de l’événement tient de nombreux engagements. Le maintien de la biodiversité, la proposition d’une restauration durable et saine ou encore le soutien de la diversité culturelle sont certains d’entre eux. Lors du festival, la moitié de l’électricité utilisée provient d’énergie renouvelable. 

Nul doute que les 2 300 bénévoles présents ont fortement contribué à respecter les engagements pris par l’association FLaP. Cette année, la météo le leur a bien rendu, car le soleil a illuminé les 4 jours de festivals. Cela a sûrement contribué au record d’affluence du Cabaret Vert. La direction pense déjà à un jumelage avec des villes comme Charleroi, Saint-Etienne ou encore Manchester. Tous les feux sont au vert pour le festival ardennais. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.