Accueil / Lieux et sites / Royaume-Uni : annulations de festivals pour cause de mauvais temps
Annulations festival intempéries

Royaume-Uni : annulations de festivals pour cause de mauvais temps

Il y a quelques jours, c’était Boardmasters, en Cornouailles, qui se voyait annulé du fait de prévision météorologiques mauvaises. Houghton, à Norfolk, a suivi de près. Ces derniers jours ont été ponctués d’annulations de festival dans tout le pays.

Vents violents, pluies torrentielles, inondations : les prévisions météorologiques étaient plutôt cataclysmiques en fin de semaine dernière au Royaume-Uni. Le Met Office, soucieux de la sécurité des festivaliers du pays, a donc déconseillé fortement de poursuivre le déroulement des événements du week-end en Angleterre, mais aussi au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande. « Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez au Royaume-Uni, vous risquez de subir des perturbations localisées », a annoncé Craig Snell, du Met Office. Une avalanche d’annulations s’en est suivi…

Annulation festival intempéries pluie vent tempête

La déception à son comble suite aux annulations

Autant dire que les festivaliers ont montré leur désarroi, même s’ils savent que ces décisions d’annulations ont été prises conjointement entre les organisateurs et les autorités afin d’assurer la sécurité de tous. « Ce week-end devait être merveilleux et constituer une étape décisive dans le développement de notre festival en proposant une formule audacieuse. Cependant, rien n’est plus important que la sécurité de nos clients, de notre personnel et de nos artistes », ont annoncé Craig Richards, Tom Elkington, Tom Carpenter et Digby Neill, organisateurs du festival Houghton. Pour leur part, les événements LGBT + Pride à Chester, Milton Keynes et Plymouth ont été reportés : de nouvelles dates seront communiquées ultérieurement. Mais pour les dizaines d’autres événements plus modestes qui devaient avoir lieu dans tout le pays ce week-end, fans et organisateurs n’ont que leurs yeux pour pleurer : c’est le cas du Blackpool Air Show et du Wildside Festival, par exemple. Le premier jour de la course cycliste inaugurale du Tour de l’Ecosse a été abandonné au bout de deux heures. Au pays de Galles, les foires, carnavals et salons de voitures anciennes ont fait l’objet d’annulations à Pontypridd, Cardigan et Llangurig, respectivement. Une année noire pour les festivals de Grande Bretagne.

Sources & crédits Source : https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/uk-weather-forecast-latest-temperature-festival-cancelled-storms-wind-flooding-roads-boomtown-a9051031.html - Crédit : Independant

A lire également

Fête

EventsCase : la plateforme de solutions technologiques fête ses 7 ans

Contents1.La déception à son comble suite aux annulations La plateforme britannique de solutions informatiques dédiées …