Les studios d’événements se multiplient

Les studios d’événements se multiplient

Les studios d’événements permettent une meilleure production des manifestations hybrides et virtuelles. Malgré l’optimisme quant au vaccin Covid-19, les planificateurs préfèrent miser sur les seuls formats ayant marché cette année. Une solution assez compréhensible puisque la priorité étant de mettre à disposition des espaces covid-safe. Certains évitent les rassemblements en masse pour reprendre les activités.

En ayant des studios d’événements au sein des sites, les planificateurs auront moins de mal à diffuser au virtuel. Les organisateurs d’événements pourront à nouveau louer ces espaces également puisqu’ils proposent des services additionnels et intéressants. Cela suscitera l’intérêt de ceux qui souhaitent mettre en place des concepts hybrides, mais ne disposent pas des moyens nécessaires.

Les centres de congrès en première ligne pour la création de studios d’événements

Plusieurs centres de congrès ont déjà entamé l’élaboration de leurs studios d’événements. C’est le cas du America’s Center de St Loui, du Walter E. Washington Convention Center à Washington, D.C. et du centre de conventions de l’État de Washington à Seattle. Le Jacob K. Javits Center de New York, le centre de conventions George R. Brown de Houston, le Centre des congrès de Baltimore font aussi partie de la liste. Viennent s’y ajouter ExCeL London et Marina Bay Sands à Singapour.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Ces studios d’événements joueront un rôle clé dans la diffusion de contenu même après la disparition de la pandémie. Les centres de congrès s’adaptent en construisant des studios clé en main où il est possible de diffuser des événements en direct. Ils permettent aussi de pré-enregistrer des présentations dans un environnement professionnel.

création de studios d'événements

D’autres organisations se lancent aussi dans l’aventure  

Le David L. Lawrence Convention Center de Pittsburgh a ouvert The Confluence le 20 novembre. Il s’aligne parmi les studios d’événements. Personnalisable, le lieu travaille en collaboration avec les entreprises partenaires de l’installation.

Le Orange County Convention Center d’Orlando (OCCC) prépare également un nouveau studio de diffusion numérique qui ouvrira début 2021. Il sera situé dans le bâtiment ouest et disposera de l’équipement nécessaire à la production de réunions virtuelles et hybrides. Cela inclut une salle avec une scène et des sièges de style salle de classe pour accueillir les participants à distance.

Fin novembre, le Messe Wien Exhibition & Congress Center de Vienne, en Autriche, a annoncé l’ouverture d’un studio de diffusion de 190 mètres carrés. Il se situe dans le centre des congrès. Les points forts incluent la technologie de caméra 4K, un écran LED incurvé et une salle de contrôle.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-tech-virtual-meetings/trend-watch-more-convention-centers-add-event-studios - Crédit :

A lire également

changer fournisseur gaz elec lieu événementiel

Lieu événementiel : pourquoi changer de fournisseur d’électricité et de gaz ?

Contents1.Les centres de congrès en première ligne pour la création de studios d’événements2.D’autres organisations se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via