Accueil / Lieux et sites / Reims : une nouvelle salle événementielle pour 2021
Reims Salle événementielle Arena

Reims : une nouvelle salle événementielle pour 2021

Jeudi 29 août 2019, les élus de la ville de Reims ont posé la première pierre de la future salle événementielle Arena. Une cérémonie illustrée par la plantation d’un arbre et par la construction d’un mur en lego géant.

Depuis les premiers coups de pelle qui ont sonné le début de sa destruction en 2018, l’ancien site du Sernam de Reims change de visage jour après jour. Complètement réaménagé pour devenir un lieu de vie agréable, il offrira aux habitants de la ville des promenades, un centre aqualudique (qui ouvrira ses portes en 2020) et une grande salle événementielle qui elle, devrait voir le jour en octobre 2021. Destinée essentiellement à recevoir des matchs de basket, elle sera également un lieu de programmation de concerts, des spectacles sur glace et autres événements grâce à sa configuration modulable.

Une salle événementielle que tout le monde attendait

D’après le maire de Reims, Arnaud Robinet, « il y a un déficit de plus de 20% d’événements ou de concerts sur le territoire marnais par rapport à d’autres territoires français de la même taille ». Pour pallier à ce problème, la salle Arena a été pensée afin d’accueillir tout type d’événements, s’adaptant également au nombre de spectateurs qui pourront être 5500 assis ou 9000 debout. C’est le cabinet d’architectes Wilmotte qui se charge de la réalisation de ce lieu, tandis que le groupe Eiffage se voit confié sa construction par le Grand Reims.

En tout, c’est un budget de 76,6 millions d’euros investits dans ce projet, dont 50 millions pour la salle elle-même. La collectivité a contracté un prêt remboursable sur 25 ans afin de financer les travaux, mais le maire assure que les Rémois ne verront pas la pression fiscale augmenter dans leur ville pour cette construction. Une fois terminée, la salle Arena sera gérée par l’entreprise GL Events, leader sur le marché français de l’événementiel.

Sources & crédits Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/reims-elus-posent-premiere-pierre-future-grande-salle-evenementielle-1501075.html - Crédit : France 3

A lire également

BFM Busniss évènementiel

BFM Business compte doubler son chiffre d’affaires grâce à l’événementiel

Contents1.Une salle événementielle que tout le monde attendait Le groupe de médias spécialisés dans l’économie, …