Accueil / Lieux et sites / Un millionnaire organise un jeu de type « Battle Royale » sur une île privée
Jeu Battle Royale

Un millionnaire organise un jeu de type « Battle Royale » sur une île privée

Sorti en 2000, le film Battle Royale du Japonais Kinji Fukasaku, inspiré du roman et du manga du même nom, a fait des émules. La preuve : un millionnaire anonyme souhaite reconstituer le jeu « grandeur nature » sur une ile privée.

C’est Hush Hush, l’entreprise en ligne britannique spécialisée dans les biens de luxe, qui l’annonce : un millionnaire s’est adressé à elle afin d’officialiser la chose. Il recherche un organisateur de jeux afin de mettre en place dans la vraie vie, une partie de type Battle Royale ou Hunger Games, avec 100 participants. Largement inspiré du thriller japonais, le jeu ne comprendra cependant pas de véritables armes pour de véritables meurtres. Les joueurs seront munis d’armes Airsoft et d’armures à détecteur d’impacts. Mais comme dans le film, il ne devra en rester plus qu’un à la fin.

Un jeu rentable pour les organisateurs et pour les participants

Le généreux mécène propose de rémunérer le créateur du jeu £ 1500 par jour (un peu plus de 1700 euros), et ce pendant les six semaines que dureront les préparatifs. Quant aux participants, qui devront concourir 12 heures par jour pendant 3 jours, ils seront nourris et « logés » (le matériel de camping leur sera fourni). Mais seul le gagnant, c’est-à-dire le dernier participant encore « vivant » à la fin de la partie, se verra octroyer un prix, et non le moindre : £100.000, soit 116.000 euros environ. Ne reste plus qu’à organiser cette partie de Fortnite grandeur nature au plus vite ! D’après Aaron Harpin, le fondateur de Hush Hush, « les jeux de type Battle Roayle sont devenus incroyablement populaires depuis quelques années et la personne qui a posté cette annonce est un énorme fan qui souhaite faire de ce jeu une réalité de la manière la plus sure possible ». Et si le concours se révèle être un succès cette année, notre millionnaire anonyme promet de le convertir en événement annuel. Espérons en tout cas que ce ne soit pas un fiasco comme l’ont été la Fortnite Night ou le Fyre Festival.

Sources & crédits Source : https://hypebeast.com/2019/4/battle-royale-real-life-event-private-island-millionaire - Crédit :

A lire également

ASM Global

ASM Global vient de naître de la fusion d’AEG Facilities et de SMG

Contents1.Un jeu rentable pour les organisateurs et pour les participants L’entreprise ASM Global, fusion de …