Accueil / Lieux et sites / USA : après une vague d’attentats, les mesures de sécurité se multiplient
Dangers sécurité

USA : après une vague d’attentats, les mesures de sécurité se multiplient

Du 10 au 13 août dernier, le Greater Columbus Convention Center, situé au cœur de l’Ohio, a été l’hôte de la convention annuelle de l’American Society of Association Executives (ASAE). Les services de police étaient présents pour assurer la sécurité des quelque 5000 participants.

Le 4 août dernier avait lieu, une fois de plus aux USA, une fusillade dans un quartier animé de Dayton, à 70 km à l’ouest de Columbus. Cet attentat a fait suite à celui du Gilroy Garlic Festival le 28 juillet dernier, et à celui d’El Paso le 3 août. Autant dire que l’été est noir pour les Etats-Unis qui s’inquiètent de la sécurité de ses citoyens. Les événements en tout genre pourraient être une cible idéale pour les terroristes, puisqu’ils concentrent en un seul lieu des centaines voire des milliers de personnes. Tandis que certains organisateurs, de pair avec les autorités, se demandent comment renforcer les contrôles grâce aux nouvelles technologies, d’autres se doivent d’agir dans l’urgence pour assurer la sécurité des événements déjà mis en place. C’était le cas de la convention annuelle de l’ASAE, qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine à Las Vegas.

Sécurité événementiel

Une forte solidarité pour assurer la sécurité de tous

Dans l’urgence, six cents bénévoles locaux ont été recrutés pour assister à la convention, ce qui est sans aucun doute le plus grand nombre enregistré par l’ASAE. Une participation solidaire qui a permis en retour que les participants de l’ASAE offrent plus de 30000 $ en don à des œuvres de charité locales. Le service de sécurité de Columbus a également renforcé sa présence pendant les 4 jours de l’événement, avec un nombre accru d’officiers en uniforme et des mesures non divulguées.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 11 août dernier, Susan Robertson, présidente et chef par intérim de l’ASAE, a avoué que la préoccupation majeure de l’organisme est désormais la conférence des 3 et 4 décembre prochains à Washington, D.C, pour une grande « semaine de la technologie ».

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/events-industry-convention-boosts-security-after-mass-shootings - Crédit : Meetingsnet

A lire également

ASM Global

ASM Global vient de naître de la fusion d’AEG Facilities et de SMG

Contents1.Une forte solidarité pour assurer la sécurité de tous L’entreprise ASM Global, fusion de la …