in

Team building 2.0 : Comment intégrer la technologie pour stimuler l’innovation ?

Le mot « team building » évoque souvent des activités banales voire désuètes : course à obstacles, construction de tours avec des cure-dents, jeux de rôle improbables… Bref, on reste dans un certain classicisme qui ne fait pas toujours mouche auprès des participants ! Pourtant, il est plus que temps de faire peau neuve et de miser sur la technologie pour insuffler une bonne dose d’innovation dans vos événements de consolidation d’équipe. Réalité virtuelle, design thinking : de nouvelles avenues s’offrent à vous pour really shaken up vos collègues et les sortir de leur zone de confort, le tout dans une atmosphère dynamique et stimulante. Nous vous montrons comment faire ! Prêts à révolutionner votre prochain team building pour le rendre mémorable ? Suivez le guide !

De nouvelles technologies pour stimuler la créativité lors de votre team building 2.0

Le team building, aussi efficace soit-il pour souder les équipes, peut parfois devenir routinier ou prévisible. Heureusement, il existe désormais des solutions technologiques innovantes pour insuffler un vent de fraîcheur! Voici comment intégrer la technologie lors de vos prochaines activités de team building pour stimuler l’innovation au sein de votre groupe.

La réalité virtuelle pour un team building 2.0 immersif

En outre, la réalité virtuelle transporte les participants dans des environnements stimulants et interactifs. Pour résoudre une énigme palpitante en équipe ou pour accomplir une mission dans un monde imaginaire, cette technologie ouvre la porte à des expériences uniques. 

Contrairement aux jeux de rôle traditionnels, la réalité virtuelle crée un niveau supplémentaire d’immersion qui renforce la cohésion. Lâchez prise et laissez votre créativité s’exprimer à travers ces simulations ! Vos collègues et vous resserrerez certainement les liens tout en ayant énormément de plaisir.

Le « design thinking » pour trouver des solutions innovatrices 

Par ailleurs, le design thinking est une autre activité de teambuilding 2.0. C’est une approche axée sur l’humain pour résoudre des problèmes de manière créative. Et si vous l’appliquiez lors de votre prochaine activité de team building ?

Dans ce sens, à l’aide d’outils technologiques comme des tableaux blancs interactifs, des sites web de partage de contenu en direct et des logiciels de génération d’idées, les sous-groupes pourront laisser libre cours à leur imagination. En passant par les différentes étapes du « design thinking », ils concevront des solutions novatrices et concrètes à divers défis.  

Stimulantes pour les participants, ces activités leur permettront aussi de mieux comprendre une méthodologie éprouvée d’innovation qu’ils pourront réinvestir au travail par la suite !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.