in

Les activités de team building en extérieur

team building extérieur événementiel sportif
Organiser un événement grâce à sos event

Le concept d’un team building à l’extérieur est de profiter de l’été, les rayons de soleil, les oiseaux chantant, la température agréable. Bref, c’est une saison à croquer à pleine dents. Quoi de mieux que d’en profiter pour stimuler l’esprit d’équipe entre collaborateurs et, par la même occasion, s’amuser et découvrir de nouveaux horizons.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Les activités et les thèmes autour du team building sont légions. Effectivement, le team building est une activité qui sert à renforcer la cohésion d’une équipe. Hormis le travail en équipe, cette activité a aussi un but ludique et éducatif.

Team building extérieur : les activités sportives

En été, la tendance est de se mettre en forme et garder une ligne à peu près normale. C’est donc l’occasion rêvée pour s’y mettre et c’est d’autant plus amusant à plusieurs. Pourquoi pas avec les collègues ? Les team-buildings sportifs sont nombreux et le choix y paraît même difficile allant ; des plus basiques comme le football, le rugby, le baseball ; au moins courant comme le canoë, le tir à l’arc. Cela renforcera l’esprit d’équipe dans un cadre nouveau et relaxant tout en récompensant la motivation de chaque participant. Si l’activité se fait en équipe, il sera nécessaire de faire connaître entre eux les participants, de casser les groupes déjà formés et de mélanger toutes personnes sans ordre hiérarchique. La session de team building en sera encore plus efficace.

Il y a aussi de nombreux team building autre que les jeux en équipe. Des ateliers de team building en arts martiaux, les ateliers axés sur des thèmes comme la survie en forêt ou encore des challenges basés sur des thèmes comme une simulation de prise d’otage existent. Il existe même des ateliers de sport extrême pour les plus audacieux, comme des rallyes off road en buggy.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Ces activités permettront de se relaxer tout en stimulant l’esprit de compétitivité en chaque participant, le tout, dans un cadre loin du quotidien de travail, stressant. Ces ateliers de team building sont une occasion pour donner un coup de fraîcheur et de renouveau à l’équipe si la pression au quotidien est à son paroxysme. L’idée est de profiter du plein air puisque celle-ci apporte la bonne humeur et il est d’autant plus amusant de pratiquer certaines choses en extérieur.

Les activités praticables en extérieur

Les team-building en extérieur ne sont pas obligatoirement basés sur le sport. Il en existe de nombreux autres ateliers qui profiteront à tous dans le cas où certains des participants ne possèdent pas la condition physique nécessaire à des jeux sportifs. Ces ateliers exigent moins d’effort physique et permettront de plus se relaxer tout en gardant la stimulation de l’esprit d’équipe en tête. Il existe, par exemple, des ateliers jeux de piste, des rallyes tablette ou des ateliers créatifs comme les créations de films en un jour et autres encore. L’avantage avec ces ateliers est que la majorité d’entre eux peuvent se pratiquer aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

Il en est de même pour les activités qui peuvent se pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur mais certains optent pour le plein air pour avoir un décor qui permet en plus de se détendre. Parmi les ateliers urbains, on retrouve les rallyes photos, les chasses au trésor sur des lieux historiques, les ateliers de création comme des constructions de catapultes ou des karts en plastique. Il existe aussi des jeux de labyrinthe ou de laser Game et même des sessions basées sur des séries télé culte comme Koh-Lanta ou Fort Boyard.

Les joies de l’évasion

Enfin, si les participants veulent avant tout primer sur la détente dans une bonne ambiance, il y également des visites sur des sites historiques, des sessions touristiques ou des sites naturels. En somme, les ateliers en extérieur sont aussi nombreux que les ateliers sportifs. La majorité de ces activités se feront en équipe puisque le thème reste toujours dans le team building. De plus, ces jeux requièrent rapidité, astuce et stratégie. Cela ne pourra avoir que des effets positifs entre collègues et sur le travail (plus de productivité).

Bien sûr, un de critère important du team building est de s’amuser donc le choix de l’activité est primordial pour que chacun puisse y participer et s’intégrer efficacement. Par ailleurs, il  est parfois, nécessaire de recourir aux services d’un animateur. Enfin, toujours prévoir un budget pour la nourriture et les boissons.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.